Samsung aurait le Galaxy SmartTag 2 dans ses cartons, avec toutes sortes d’améliorations. Prévu pour la fin 2023, le tracker de Samsung sera probablement dévoilé au prochain Galaxy Unpacked en août aux côtés du Galazy Z Fold 5 et du Z Flip 5.
Alors que Google va sortir un tracker similaire à l’AirTag d’Apple avec le nom de code « grogu » en 2023, Samsung prépare le successeur du Galaxy SmartTag. Lancé en 2021, le tracker concurrent du Airtag d’Apple pourrait sortir cette année pour accompagner Galaxy Z Fold 5 et le Z Flip 5 et comportera de nombreuses améliorations.
Le SmartTag premier du nom offre des fonctionnalités identiques à celles des autres balises connectées comme les Tile ou le AirTag d’Apple, grâce auquel un homme a pu pister son camion volé. L’appareil de la firme coréenne consiste en un boitier noir très sobre qui s’accroche au porte-clé et qui peut se connecter dans l’écosystème SmartThings de Samsung. Il permet principalement de faire émettre une tonalité à un smartphone perdu pour le retrouver facilement.
Galaxy SmartTag 2 sera annoncé avec le Galaxy Z Fold 5
C’est le média coréen Naver qui rapport que la nouvelle génération du Galaxy SmartTag pourrait être en préparation. L’appareil sera probablement dévoilé au mois d’août, à l’occasion de la présentation Galaxy Unpacked de Samsung.
D’après l’article, la deuxième génération du Galaxy SmartTag sera améliorée sur tous les plans. Il semblerait que le tracker ait une plus grande portée sans fil que son prédécesseur. L’appareil sera également doté de fonctions de sécurité améliorées afin d’empêcher tout suivi non autorisé. En outre, l’appareil pourrait être doté d’une batterie plus durable.
Il s’agit là d’un changement bienvenu, car le Galaxy SmartTag actuel n’est doté que d’une fonction limitée de lutte contre le harcèlement. De même, l’un des inconvénients du premier traceur était qu’il ne fonctionnait qu’avec d’autres produits Samsung. Il n’est malheureusement pas précisé si cette exclusivité serait modifiée pour le nouveau SmartTag.
À lire : Retrouvés grâce à un AirTag, ses voleurs lui cassent le nez
Selon le média, l’accessoire de localisation pourrait être annoncé en même temps que le Galaxy Z Fold 5, le Galaxy Z Flip 5, la Galaxy Watch 6 et les Galaxy Buds 3. Il faudra attendre pour en savoir plus, mais le prochain Galaxy Unpacked pourrait réserver bien des surprises.
Source : Naver