Samsung Messages ne sera plus installé sur les smartphones Galaxy récents, commes les Flip6 et Fold6. L’application de messagerie du constructeur sud-coréen disparaît au profit de Google Messages.
Grâce au protocole RCS, Google Messages permettra bientôt d’envoyer des photos en haute résolution. Il s’agit seulement d’une des nombreuses fonctionnalités ajoutées à l’application de messagerie ces derniers mois.
Google Messages sera évidemment disponible sur Android 15. D’ailleurs, les smartphones Samsung ne proposeront plus que cette application de messagerie. Le constructeur coréen ne compte plus intégrer sa propre solution, Samsung Messages, à ses smartphones.
Samsung Messages bientôt remplacé par Google Messages sur les Galaxy
Samsung Messages ne sera plus installé sur les Galaxy Flip6, Fold 6 et modèles plus récents du constructeur aux États-Unis. La firme sud-coréenne annonce sa décision dans un mail envoyé aux utilisateurs américains.
« À la place, Google Messages offrira une expérience nouvelle et améliorée pour exprimer vos émotions, rendant la communication sûre et amusante. L’application Samsung Messages peut toujours être téléchargée à partir du Galaxy Store », indique Samsung.
Ce changement ne concernerait pas le marché européen… pour le moment. En effet, Samsung pourrait bien communiquer la même information aux possesseurs de smartphones Galaxy dans les prochaines semaines. L’entreprise ne donne pas plus de détails sur ce point pour le moment.
Notez que Samsung Messages prend aussi en charge le protocole RCS, comme la messagerie de Google. Pourquoi une telle décision alors que son application est loin d’être obsolète ? Le sud-coréen cherche probablement à préparer le terrain pour l’arrivée des SMS par satellite sur ses Galaxy grâce à One UI 7.
À lire > RCS : comment activer le remplaçant du SMS sur Android ?
La fonctionnalité ne pouvant pas être prise en charge par Samsung Messages, ceci explique certainement cela. Rappelons que l’envoi de SMS par satellite sur Android 15 ne serait pas limitée aux SOS d’urgence, restriction actuellement imposée par iOS.
- Samsung Messages ne sera plus préinstallé sur les smartphones Galaxy récents aux États-Unis
- Elle disparaît au profit de Google Messages
- Samsung a peut-être pris cette décision car son application ne prendra pas en charge les SMS par satellite