Le benchmark du SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui équipera le Samsung Galaxy S24 vient de fuiter ! Et selon les résultats, la puce est plus puissante que l’A16 Bionic qui équipe l’iPhone 14 Pro d’Apple. On vous en dit plus sur cette nouvelle rumeur !
Votre attention est portée sur la gamme Galaxy S23 récemment dévoilée ? Il est temps d’enclencher la seconde, son successeur fait déjà parler ! Selon un internaute du réseau social coréen Meeco, le Galaxy S24 de Samsung disposerait d’un SoC Snapdragon 8 Gen 3 plus puissant que l‘Apple A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro. Cet insider affirme avoir mis la main sur le test d’un prototype de la puce.
À lire > Galaxy S23 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le nouveau Samsung
Le benchmark du Snapdragon 8 Gen 3 dévoilé par un internaute
Jusqu’au 16 février, Samsung offre de beaux avantages pour l’achat d’un Galaxy S23. Un smartphone équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm aux performances impressionnantes. Mais il se murmure que son successeur, le SoC Snapdragon 8 Gen 3, fait encore mieux.
On parle même d’une puce qui supplante la fameuse A16 Bionic d’Apple dont est doté l’iPhone 14 Pro !
C’est sur Meeco, réseau social coréen, qu’un internaute a partagé le benchmark de GeekBench du Snapdragon 8 Gen 3 dont disposera le Samsung Galaxy S24. Sur un cœur, le SoC obtiendrait 1930 points contre 6236 points sur tous les cœurs.
Pour rappel, le Snapdragon 8 Gen 2 du Samsung Galaxy S23 affiche 1509 points et 4672 points. Autant dire que le bond est réel !
Pourquoi une telle puissance ? Qualcomm aurait arrangé différemment le Snapdragon 8 Gen 3 avec une configuration 1+5+2 contre 1+4+3 pour le Snapdragon 8 Gen 2. Si le SoC mise sur une configuration à 8 cœurs, il se sépare d’un cœur efficient.
On parle également d’une gravure en 3 nm effectuée par TSMC ou Samsung pour améliorer la consommation énergétique en plus des performances.
Apple peut compter sur la future puce A17 Bionic
En comparaison avec l’iPhone 14 Pro et sa puce Apple A16 Bionic, le Snapdragon 8 Gen 3 est supérieur. Le SoC du smartphone de la firme de Cupertino affiche 1872 points et 5367 points chez GeekBench. Attention cependant, cette comparaison est à nuancer. Le Samsung Galaxy S24 n’est pas de la même génération que l’iPhone 14 Pro.
D’ici sa sortie, Apple aura commercialisé l’iPhone 15 qui disposera logiquement d’une puce A17 Bionic. Il est possible que sa puissance soit supérieure à celle de son concurrent Samsung. Rendez-vous dans un an !