Samsung Galaxy S24 : son autonomie sera décuplée grâce à une technologie des voitures électriques

Samsung SDI développe une nouvelle technologie de batterie pour les téléphones et tablettes Galaxy, basée sur la méthode empruntée à une technologie utilisée dans les voitures électriques. Elle pourrait être intégrée au Galaxy S24 Ultra.

Samsung Galaxy S24
Samsung S24 : une batterie dotée d’une technologie des voitures électriques © Tesla / Tom’s Guide

Samsung est en train de travailler sur une nouvelle technologie de batterie pour ses smartphones et tablettes Galaxy. Selon les dernières nouvelles, Samsung SDI, le département chargé de la fabrication de batteries Li-Ion, envisage d’utiliser une méthode d’empilement de composants pour une meilleure densité d’énergie et une capacité de batterie plus élevée. Cette méthode est actuellement utilisée dans les batteries des voitures électriques et sera désormais mise en œuvre pour les téléphones et tablettes Galaxy.

Samsung révolutionne la durée de vie de ses batteries avec une technologie automobile pour ses Galaxy S24

L’empilement des composants de la batterie permettra d’obtenir une capacité de batterie plus élevée pour les téléphones Galaxy, ce qui signifie que la batterie de 5 000 mAh présente dans le Galaxy S23 Ultra pourrait être augmentée de 10 % supplémentaires avec cette nouvelle technologie de cellule électrique. Cela pourrait également permettre à Samsung de rivaliser avec son concurrent LG Energy, qui utilise déjà la même méthode.

Deux sociétés chinoises ont été choisies pour cette nouvelle joint-venture avec Samsung, mais certaines sources indiquent que deux entreprises coréennes auraient également été contactées pour conclure un accord avec Samsung.

Le géant sud-coréen des batteries, Samsung SDI, développera l’équipement nécessaire à l’empilage dans son usine de Cheonan, en Corée du Sud. Les deux sociétés chinoises établiront des bureaux en Corée du Sud pour une meilleure communication avec Samsung SDI.

Cette technologie pourrait être intégrée au Galaxy S24 Ultra, qui devrait être lancé l’année prochaine. En plus de ça, le Galaxy S24 Ultra pourrait embarquer un GPU beaucoup plus rapide que l’iPhone 15. Un autre rapport affirme que son écran profitera d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Cela le placerait dans le haut du panier, les smartphones actuels oscillant généralement entre 90 et 120 Hz.

Source : The Elec