Vous avez un Samsung Galaxy S23, un Galaxy S23+ ou un Galaxy S23 Ultra ? Mettez votre smartphone à jour dès à présent : Samsung vient de déployer la plus grosse mise à jour depuis sa sortie, avec des correctifs majeurs pour l’appareil photo.
Comme nous vous l’avions indiqué, Samsung était à deux doigts de diffuser une mise à jour logicielle majeure pour le Galaxy S23 : il s’agit du correctif de sécurité d’avril 2023, qui contient diverses corrections de bugs, mais surtout, des améliorations de l’appareil photo. La mise à jour commence à être déployée en Europe, dont le France.
La mise à jour de correction des bogues de l’appareil photo du Galaxy S23 est désormais disponible en France
La dernière mise à jour logicielle pour le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23 Ultra est livrée avec la version du micrologiciel S91xBXXU1AWC8. Elle a une taille de téléchargement d’environ 936,02 Mo, ce qui est assez important et indique que diverses améliorations ont été mises en œuvre.
Parmi les améliorations de l’appareil photo que Samsung a implémentées dans cette mise à jour, citons des améliorations de la mise au point automatique, ainsi qu’une netteté améliorée des vidéos capturées à l’aide de l’appareil photo ultra-large dans des conditions de faible luminosité. La mise à jour corrige également le bogue qui introduisait une ligne verte dans certaines images. Samsung a également et enfin amélioré le problème lié à la stabilisation optique, que ce soit en Full HD à 60 ips ou dans des conditions de faible luminosité.
À lire : Galaxy S23 Ultra : ses capacités photos déçoivent DXOMARK, il doit se contenter de la 10e place
La mise à jour corrige également les problèmes de qualité d’image lorsque le mode nuit est désactivé et que l’application Camera Assistant est définie sur priorité à la vitesse en haute résolution.
Ce n’est pas terminé : Samsung a déclaré avoir amélioré les problèmes de bandes de couleurs dans les modes 50 MP et 200 MP, tout en améliorant la netteté des images. La firme a également résolu le flou intermittent sur les photos en améliorant l’OIS, ainsi que le souci qui concernait le décalage de l’obturateur.
Retrouvez notre test du Samsung Galaxy S23 ici.