Samsung planche actuellement sur la Galaxy Ring, une bague connectée qui entrerait en production dès les prochaines semaines. Une sortie serait ainsi prévue en 2024. Mais à quoi servira cet objet connecté ? Voici ce que l’on sait.
Après les montres connectées et notamment la nouvelle Galaxy Watch 6, Samsung veut prendre d’assaut le marché des anneaux connectés. Pour ce faire, le constructeur prépare sa Galaxy Ring, une bague connectée qui pourrait sortir plus tôt que prévu. Un rapport de The Elec révèle que la production de la Galaxy Ring débuterait au mois d’août. Le lancement ne serait pas prévu pour cette année mais pour 2024.
À en croire le média sud-coréen, Samsung va bientôt fixer définitivement les dates de production et de livraison de la Galaxy Ring. Pour rappel, des réglementations spécifiques s’appliquent aux objets fournissant des données sur la santé de l’utilisateur. Samsung devra donc s’assurer que sa bague soit conforme à toutes les normes en vigueur avant de la lancer dans le grand bain.
A lire aussi > Meilleures montres connectées : quelle smartwatch acheter en 2023 ?
La Samsung Galaxy Ring aura-t-elle les mêmes fonctions qu’une montre connectée ?
Le constructeur ajouterait ainsi une corde à son arc avec ce nouveau produit. En plus d’être le leader des smartphones pliables, il pourrait aussi devenir une référence dans le domaine des bagues connectées. Ce ne sera toutefois pas le premier fabricant d’anneaux connectés. Il devra composer avec des concurrents comme Movano et ses bagues spécialisées dans la santé.
Mais quelles seront les fonctionnalités de la Galaxy Ring ? La bague de Samsung fait parler d’elle depuis l’année dernière lorsqu’un brevet de Samsung a fait surface sur la toile. La bague était alors décrite en coréen comme un appareil intelligent visant à « mesurer les indicateurs de santé et/ou le sommeil ».
Voici les fonctionnalités potentielles de la Galaxy Ring que l’on retrouve déjà chez la plupart des montres connectées comme l’Apple Watch Series 8 :
- Suivi du nombre de pas au quotidien ;
- Suivi de la qualité du sommeil ;
- Mesure de la fréquence cardiaque ;
- Mesure du taux d’oxygène sanguin ;
- Mesure de la température corporelle ;
- Contrôle à distance des appareils connectés comme les téléviseurs, selon un ancien brevet.
Un brevet plus récent déposé par Samsung mentionne même la possibilité d’utiliser des lunettes de réalité étendue (XR) avec une bague connectée. Cela permettrait de déterminer la position précise des doigts et des mains de l’utilisateur pour contrôler plus efficacement les applications XR. Côté design, la Galaxy Ring pourrait s’inspirer de l’Oura Ring, l’anneau connecté qui est le plus populaire du marché à l’heure actuelle.
Source : The Elec