Samsung fait revenir le suivi de la batterie “depuis la dernière charge” pour ses smartphones Galaxy. Cette fonctionnalité avait été remplacée par le suivi sur 24 heures qui est beaucoup moins pratique.
- La mise à jour Device Care 13.8.6.11 va faire revenir une fonctionnalité appréciée des smartphones Galaxy
- Il s’agit du suivi de la batterie “depuis la dernière charge” qui avait été remplacée par le suivi sur 24 heures
- Ce retour va permettre d’améliorer l’autonomie en permettant un suivi précis
Certaines fonctionnalités appréciées s’en vont puis, surprise, sont de retour. C’est le cas d’une fonction dédiée à la batterie introduite par One UI 6 en 2023 avant d’être retirée par Samsung. Il s’agit du suivi “depuis la dernière charge” qui a été remplacé par les statistiques d’utilisation au cours des dernières 24 heures. La firme coréenne rebrousse chemin selon le divulgâcheur Tarun Vats.
À lire > Quel smartphone Samsung Galaxy s’offrir en 2024 ?
Retour du suivi de la consommation de batterie “depuis la dernière charge”
Le suivi de la batterie “depuis la dernière charge” était très apprécié par les utilisateurs. Selon Tarun Vats, cette fonctionnalité prépare son retour avec la mise à jour Device Care 13.8.6.11. Cet écran permet de savoir combien de temps l’écran est allumé, quelles applications ont été utilisées et une estimation de l’autonomie restante avant que la batterie ne doive être rechargée.
La fonctionnalité est de retour tout en conservant la section dédiée à la quantité de batterie utilisée pendant la journée. Les utilisateurs auront donc le choix de leur méthode de surveillance de la consommation énergétique.
Pour le moment, la mise à jour Device Care n’est pas disponible depuis le Galaxy Store mais sa sortie serait imminente selon cette information. En attendant, il est toujours possible de récupérer cet outil de suivi de la batterie via APKMirror.
Que Samsung ait acté le retour de cette fonctionnalité est intéressant. Cela veut donc dire que le constructeur a entendu ses utilisateurs. D’autant plus qu’il est beaucoup plus facile d’évaluer l’autonomie de son smartphone en mesurant “depuis la dernière charge” que sur une période de 24 heures.
Un meilleur regard sur l’utilisation de la batterie
Avec le retour de cette fonctionnalité, il sera possible d’avoir un meilleur regard sur l’utilisation de la batterie d’un smartphone pour optimiser l’autonomie. Cela permet de mieux surveiller les applications qui consomment le plus.
L’autonomie des batteries représente le nerf de la guerre pour beaucoup de constructeurs. À ce niveau, il semblerait que les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 seront décevants au niveau de la charge rapide puisqu’elle n’évoluerait pas pour rester à une charge filaire de 25W.