Certains smartphones Samsung n’ont plus le droit aux mises à jour de sécurité Android. Voici quels sont les modèles concernés, il va falloir acheter un nouveau téléphone si vous voulez protéger vos données privées.
Les smartphones Galaxy commencent petit à petit à recevoir Android 14 pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Mais comme tous les ans, Samsung cesse de supporter certains modèles qui ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité. Ce qui expose ces appareils aux menaces comme les malwares Android. Voici quels sont les smartphones concernés par cette décision du constructeur.
À lire > Galaxy S24 : tout savoir avant la sortie du futur smartphone Samsung
Samsung ne garantit plus la sécurité de ces smartphones
Manque de pot pour ces modèles désormais obsolètes en termes de protection. Si vous voulez profiter d’un smartphone Samsung sécurisé, il va falloir en acheter un nouveau ou attendre le futur Galaxy S24 qui s’annonce boosté à l’IA. Sans plus attendre, voici les téléphones qui n’ont plus le droit aux mises à jour de sécurité :
- Le Galaxy Z Fold
- Le Galaxy A20s
- Le Galaxy A30s
- Le Galaxy A50s
- Le Galaxy A70s
Puisque tout le monde n’a pas les moyens d’investir immédiatement dans un nouveau smartphone, rassurez-vous. Ces smartphones ne bénéficient plus de mises à jour de sécurité mais vous pouvez toujours les utiliser, bien évidemment. Cependant, la prudence est de mise puisque vous n’avez plus le droit aux dernières protections d’Android.
À lire > Galaxy : Samsung développe sa propre version du ray tracing pour Exynos
À quoi servent les mises à jour de sécurité Android ?
Les mises à jour de sécurité Android protègent votre smartphone contre les virus, les logiciels malveillants, les failles de sécurité et les attaques informatiques. Elles sont importantes pour garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données. Les constructeurs publient ces patchs tous les mois. Elles sont adaptées et distribuées par les fabricants de smartphones Android qui peuvent apporter leurs propres correctifs et améliorations comme Samsung le fait avec sa surcouche One UI.
Chaque constructeur Android a sa propre politique de suivi logiciel qui détermine la durée et la fréquence des mises à jour de sécurité. D’où le fait que Samsung « abandonne » les smartphones précédemment cités puisque sa limite est fixée à 4 ans.
En installant les mises à jour de sécurité Android, vous bénéficiez d’une meilleure protection contre les menaces en ligne et vous évitez les risques liés aux applications malveillantes.