Sa voiture électrique lui demande un plein d’essence à cause d’une alerte étonnante

Le conducteur d’une Chevrolet Blazer a eu la surprise de voir sa voiture électrique lui demander de mettre de l’essence. Il ne s’agit pourtant pas d’un modèle hybride rechargeable. Un porte-parole du constructeur automobile explique les raisons de cette drôle d’histoire.

Image 1 : Sa voiture électrique lui demande un plein d'essence à cause d'une alerte étonnante
  • Alex Dykes a eu la surprise de voir sa voiture électrique, une Chevrolet Blazer, lui demander un plein d’essence
  • La Chevrolet Blazer n’est pas un véhicule hybride rechargeable, cette demande est donc étonnante
  • Un porte-parole de Chevrolet explique qu’il s’agit d’un bug logiciel qui sera bientôt corrigé

Les voitures hybrides rechargeables profitent à la fois de l’essence et de l’électrique. Depuis peu, ces modèles sont très populaires auprès des consommateurs. Sauf que l’histoire insolite du jour ne concerne pas du tout un véhicule de ce type. Le conducteur d’une Chevrolet Blazer, produite depuis 2023 et 100 % électrique, lui a adressé une demande surprenante.

À lire > 30 % des propriétaires de voitures électriques voudraient rouler en thermique

Pourquoi sa voiture électrique a demandé un plein d’essence ?

Alex Dykes était au volant d’une Chevrolet Blazer louée et à 80 % de sa batterie au moment où le tableau de bord l’a informé que le niveau d’essence était bas. Le véhicule lui a alors demandé de mettre du carburant, demande quelque peu étrange de la part d’un modèle électrique. Il ne s’agit ni d’une voiture thermique, ni d’une voiture rechargeable hybride. Encore plus amusant, la Chevrolet Blazer lui a proposé de lui indiquer une station-service à proximité.

Face à cette drôle de demande, Alex Dykes a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Heureusement, un porte-parole de Chevrolet a pris la parole dans les colonnes du média InsideEVs où le conducteur a notamment partagé son histoire. Alors pourquoi ce véhicule électrique l’a invité à faire le plein de carburant ?

C’est simple : il s’agit d’une erreur logicielle, d’un bug. Le logiciel utilisé est présent dans tous les véhicules de Chevrolet, qu’ils soient thermiques, électriques ou hybrides rechargeables, pour une uniformisation. Heureusement, le constructeur promet qu’un correctif sera déployé en même temps que la prochaine mise à jour de l’OS. Rien de très grave puisque cela n’empêche pas les voitures de rouler mais l’alerte peut surprendre.