Bonne nouvelle pour les joueurs amateurs de PC portables de jeu ! Le ROG Ally d’ASUS reçoit une mise à jour majeure le 25 avril 2024, intégrant la technologie AMD Fluid Motion Frames (AFMF). Cette technologie permet d’améliorer considérablement la fluidité des jeux en générant des images supplémentaires.
Lancé en juin 2023, le ROG Ally est un PC portable de jeu signé ASUS. Depuis sa sortie, le constructeur n’a cessé d’améliorer l’appareil grâce à des mises à jour régulières et significatives. En janvier dernier, on apprenait l’arrivée prochaine de la technologie AFMF. C’est désormais chose faite.
Plus de fluidité grâce à l’AMD Fluid Motion Frames
L’AFMF est une technologie conçue par AMD qui permet d’améliorer la fluidité des jeux en générant des images supplémentaires. En clair, le nombre d’images par seconde (FPS) augmente, ce qui se traduit par des animations plus nettes et une meilleure jouabilité globale. Préparez-vous donc à des sessions de jeu plus agréables sur votre ROG Ally.
Ces derniers mois, l’équipe de développement du ROG Ally a fait un travail remarquable en proposant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant des bugs. Pour rappel, la prise en charge du gyroscope et la possibilité de désactiver le boost du CPU ont été ajoutées en novembre.
Auparavant, il était également devenu possible de choisir une allocation de mémoire vive (VRAM) plus importante pour optimiser les performances. Ces mises à jour régulières et l’accent mis sur la personnalisation renforcent la confiance envers le ROG Ally en tant qu’appareil de jeu portable haut de gamme.
Même si l’arrivée d’un ROG Ally 2 est confirmée, ASUS ne délaisse pas la version originale. On peut donc s’attendre à d’autres fonctionnalités intéressantes et optimisant les performances tout au long de l’année 2024.
Résumé des nouveautés de la mise à jour du 25 avril 2024 :
- Prise en charge de l’AMD Fluid Motion Frames (AFMF) pour une meilleure fluidité
- Amélioration de la vitesse d’affichage de la bibliothèque de jeux
- Informations supplémentaires sur le moniteur en temps réel lors de l’utilisation de l’AFMF
- Correction d’un problème ponctuel lors de la mise à jour des pilotes de la carte graphique AMD
- Fonctionnalité de remappage des touches étendue, permettant d’assigner des touches comme boutons de tranche (nécessite la mise à jour MCU v317 ou ultérieure)
- Correction d’un bug d’affichage de textures dans Final Fantasy X HD Remaster
- Amélioration de la stabilité du contrôleur Asus Hotplug
Si la console vous donne envie, vous pouvez retrouver notre test de la Asus ROG Ally Z1 et notre test de la Asus ROG Ally classique.