Le prix de l’Asus ROG Ally serait maintenant connu pour l’Europe et donc pour la France grâce aux informations obtenues par un site spécialisé allemand. La console sera chère, puisqu’elle coûtera l’équivalent de deux Steam Deck dans sa version la plus puissante.
L’Asus ROG Ally a su créer la surprise avec l’annonce de ses spécifications matérielles, mais son prix est tout aussi surprenant. Il fallait s’y attendre, mais notre esprit radin nous joue toujours des tours : la console portable d’ASUS prévue pour la fin de l’année sera chère. Très chère même, puisqu’il faudra payer l’équivalent de deux Steam Deck, sa concurrente directe, pour obtenir la précieuse console.
Aux États-Unis, la ROG Ally aura un prix plutôt raisonnables vu le hardware de la bête. Les américains pourront l’obtenir à partir de 599 dollars dans sa version de base. Il faudra allonger 100 dollars de plus pour la version plus puissante, comprenant le nouveau processeur AMD Z1 Extreme Octacore et 512 gigaoctets de mémoire SSD. Mais en Europe, les joueurs devront devront malheureusement mettre davantage la main au porte-monnaie.
L’Asus ROG Ally, une console de jeu portable haut de gamme
Selon les informations du site allemand obtenues auprès de détaillants, l’Asus ROG Ally sera commercialisée en Europe au prix de 799 euros. Cette indication est valable pour l’édition la plus puissante mentionnée précédemment, le modèle RC71L du ROG Ally. À monnaie égale, il faudra donc débourser 110 dollars de plus que nos collègues d’outre-atlantique pour la même machine.
C’est d’abord la version la plus puissante qui sera disponible avant que la version basique ne soit proposée à la vente. C’est pourquoi WinFuture ne dispose pas du prix du modèle “normal”. Cependant, on peut supposer que la même logique s’appliquera à la version de base, pour un prix passant de 599 dollars à 699 euros. Le prix à payer pour avoir la sécurité sociale peut-être ? Ou plus probablement celui des taxes plus élevées sur notre continent.
À lire : Asus dévoile ROG Ally, la console portable qui veut démolir le Steam Deck
En termes de prix, Asus se positionne ainsi sur un segment beaucoup plus haut de gamme que le Steam Deck. La machine de Valve fonctionnant sous Linux peut actuellement s’obtenir pour 400 dollars. Très clairement, l’Asus ROG Ally qui fonctionnera sous Windows s’adressera à une clientèle plus aisée que le Steam Deck, mais permettra aussi d’accéder à du matériel plus performant.
WinFuture affirme également que l’Asus ROG Ally sera officiellement présenté le 11 mai 2023 et devrait être disponible à partir de la mi-juin. Cette information est à prendre avec des pincettes cependant.
Source : WinFuture