Rockstar prend des décisions radicales pour sortir GTA 6 à temps et sans fuites, la Nvidia Geforce RTX 5090 sera entre 60 et 70 % plus rapide que la 4090 selon un leaker, EA fait des économies en licenciant 650 employés et en annulant un jeu : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus consultées la veille. Hier, on apprenait que Google Maps propose désormais l’itinéraire en un clin d’œil, que PlayStation licencie en masse, et que la moisson de jeux gratuits du PS Plus révèle une jolie pépite en mars. Ce vendredi au menu, c’est GTA 6, RTX 5090 et Electronic Arts. Bonne lecture !
EA annonce l’annulation du FPS Star Wars signé Respawn
Electronic Arts (EA) va licencier 5 % de ses effectifs, selon un document légal déposé mercredi auprès de la Securities and Exchange Commission. Plus de 650 employés d’EA devraient ainsi perdre leur emploi. Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévoit également une réduction des budgets chez EA, avec la cession de bureaux et l’annulation de plusieurs jeux vidéo. Parmi les jeux annulés figure un projet de Respawn, le studio derrière d’excellent Star Wars : Jedi Survivor ou Apex Legends. Les développeurs travaillaient sur un un jeu Star Wars encore non dévoilé. Selon les informations d’InsiderGaming, il s’agissait d’un fast FPS sur le thème de The Mandalorian
La Geforce RTX 5090 serait jusqu’à 70% plus rapide que la 4090
Selon toute logique, la prochaine série de GPU Nvidia à sortir sera affublée du chiffre 5000. Et il se murmure déjà que l’aînée de ces nouvelles cartes graphiques sera un véritable monstre de puissance. Plus exactement, cette Nvidia RTX 5090 se targuerait de performances 70% plus élevées que la 4090. L’information nous vient de Tom, de la chaîne YouTube Moore’s Law is Dead. Pour le youtubeur, il est probable que le potentiel du GPU ne soit pas totalement activé. Selon lui, Nvidia veut garder ses meilleurs GPU pour ses activités lucratives en intelligence artificielle, c’est pourquoi la RTX 5090 ne sera pas aussi puissante qu’elle pourrait l’être.
Rockstar prend une décision radicale pour éviter les fuites de GTA 6
Rockstar entre dans la dernière ligne droite du développement de GTA 6. Ce faisant, le studio veut mettre toutes les chances de son côté pour finaliser le jeu à temps, quitte à chambouler l’organisation du travail jusqu’alors en vigueur. Jenn Kolbe, en charge de l’édition chez Rockstar, vient d’envoyer un e-mail interne aux employés pour annoncer la fin du télétravail. Le studio veut faire revenir ses employés au bureau afin que ces derniers gagnent en productivité. La sécurité a également motivé ce choix, les fuites ayant probablement poussé Rockstar à redoubler de prudence. Après le leak de 2022, la bande-annonce de GTA 6 avait également fuité en ligne, poussant l’éditeur à la publier avec un jour d’avance.
- Rockstar met fin au télétravail de ses employés pour éviter les fuites de GTA 6.
- La RTX 5090 pourrait être jusqu’à 70% plus puissante que son aînée, la 4090.
- EA licencie des centaines d’employés et annule le projet de FPS Star Wars de Respawn.