Resident Evil 4 : le mode VR et sa démo gratuite arrivent le 8 décembre sur PS5

Après de longs mois d’attente, le mode VR de Resident Evil 4 Remake arrive enfin sur PlayStation 5. S’il faudra le PS VR2 pour en profiter, Capcom promet toutefois pas mal de petits ajustements pour plonger dans l’horreur en réalité virtuelle. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

RE4 VR Mode
RE4 Remake : le mode VR arrive enfin © Capcom

Capcom a récemment partagé une annonce excitante sur le blog PlayStation : Resident Evil 4 VR Mode sera disponible sur PlayStation 5 à partir du 8 décembre 2023. Ce DLC gratuit promet d’apporter une immersion inédite à l’expérience originale de Resident Evil 4, en exploitant les capacités uniques du casque PlayStation VR2.

Resident Evil 4 VR Mode et la démo de gameplay indépendante pour PS VR2 seront disponibles le 8 décembre

Comme promis, ce nouveau mode permettra aux joueurs d’incarner l’agent américain Leon S. Kennedy dans une aventure où chaque instant compte pour sauver la fille du président. Resident Evil 4, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en deux jours et 5 millions depuis sa sortie en mars dernier, s’inspire du chef-d’œuvre original de 2005 et le modernise avec les dernières technologies.

En passant en mode VR, les joueurs se retrouveront plongés dans un univers où des villageois dérangés, des créatures gigantesques et l’ultime Némésis de Leon les attendent.

La démo jouable de ce mode VR, disponible gratuitement le 8 décembre aux côtés de la démo déjà existante du jeu, offrira l’opportunité d’explorer la section d’introduction du village ainsi que le stand de tir. Cette démo ne nécessite pas le jeu complet, permettant à tous les propriétaires de PlayStation VR2 de s’y plonger temporairement.

Les développeurs, déjà responsables des expériences en VR de Resident Evil 7: Biohazard et Resident Evil Village, ont travaillé ardemment pour offrir un son 3D et un retour haptique unique à chaque arme, que ce soit pistolet, mitrailleuse, fusil, ou couteau de combat, nous dit Sony. Rendez-vous le 8 décembre.