Renault officialise le prix de sa voiture électrique R5 et il est encore plus bas qu’attendu ! Le constructeur automobile français a aussi annoncé d’autres modèles pour le marché européen en 2031.
Si le gouvernement met en place des aides comme le bonus écologique qui bénéficierait d’une augmentation de 1000 euros l’an prochain, le marché des voitures électriques n’est pas forcément très accessible. Tesla a beau casser le prix de ses modèles, sa grille tarifaire reste salée. Renault s’adresse donc aux budgets plus modestes sous la filiale Ampere avec la R5 dont le prix est encore plus bas qu’attendu.
À lire > Rechargez votre voiture électrique chez les autres grâce à cette application gratuite de Renault
La Renault R5 a un beau prix d’entrée d’environ 25 000 euros
Renault officialise par le biais d’un communiqué le prix d’entrée de sa voiture électrique R5 : environ 25 000 euros. Le véhicule sortira en 2024 et, en 2025, il y aura la Renault 4 puis la “Legend” au prix en dessous des 20 000 euros. Vous avez bien lu : le constructeur prépare d’autres modèles de voitures électriques.
Pour revenir à la Renault R5, elle aura plus de 400 kilomètres d’autonomie même si 230 suffisent amplement selon une étude, et elle embarquera du bon gros logiciel. La véhicule sera doté de Reno, un assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle. Ce qui étonne peu : des constructeurs embarquent des chatbots comme Mercedes avec ChatGPT.
Reno aura la lourde tâche d’accompagner les conducteurs de Renault R5 pour répondre à leurs besoins tout en les anticipant. Bonne nouvelle si vous voulez découvrir la voiture électrique puisque sa présentation approche. Elle est programmée pour le 1er trimestre 2024.
À lire > Renault dévoile un prototype de Scénic complètement fou en collaboration avec Dassault et Thales
7 voitures électriques Renault pour le marché européen en 2031
Bien conscient que la Chine risque de dépasser l’Europe sur le marché des voitures électriques, Renault aura donc 7 véhicules au cœur du marché européen en 2031.
- Megane E-Tech
- Scenic E-Tech
- Renault 5
- Renault 4
- “Legend”
- Deux autres voitures électriques à venir
Renault étant un constructeur français, on imagine que le bonus écologique sera l’aide parfaite pour s’acheter l’une de ses voitures électriques. Notamment la Renault R4 à prix d’entrée de 25 000 euros. L’État durcit les règles et se veut plus patriotique pour, justement, éviter la mainmise chinoise sur un marché qui représente le futur de l’automobile selon les gouvernements.