Red Dead Redemption remaster : Rockstar fait une annonce décevante

Ces jours-ci, les joueurs avaient été piqués par la rumeur d’un remaster de Red Dead Redemption pour les consoles de nouvelle génération. Mais il s’agissait d’une fausse piste. Rockstar vient d’annoncer que le classique allait être porté sur Nintendo Switch et PS4.

red dead redemption switch nintendo ps4 portage
© Rockstar

Red Dead Redemption est un jeu emblématique des années 2010. On y incarne John Marston, un ancien bandit de grand chemin qui doit traquer ses anciens acolytes dans un monde ouvert aussi fascinant que dangereux. Depuis quelques semaines, il se murmurait que le western vidéoludique allait enfin avoir le droit à un remaster pour les machines de nouvelle génération.

La mention d’un nouveau RDR avait été mise au jour dans la base de données de l’organisme de classification coréen. Plusieurs leakers avaient ensuite assuré qu’un remaster était dans les tuyaux et que l’officialisation était imminente. Finalement, Rockstar vient bel et bien de faire une grosse annonce ce lundi mais pas celle que la communauté attendait.

L’éditeur vient d’officialiser les portages de Red Dead Redemption et son extension Undead Nightmare sur Nintendo Switch et PS4.

A lire > Red Dead Redemption : une université américaine utilise le jeu pour enseigner l’histoire

Red Dead Redemption : combien coûte le portage sur Switch et PS4 ?

Le bundle sera vendu 49,99 € sur le Nintendo eShop et le PlayStation Store dès le 17 août prochain. Il sera possible de l’acheter en version physique à partir du 13 octobre. Ceux qui espéraient une version pimpée du jeu pour la PS5, la Xbox Series X – voire même le PC – sont forcément déçus après les bruits de couloir de ces derniers jours.

Et pour cause, une version dédiée aux consoles de nouvelle génération, avec des graphismes léchés et des performances optimisées, n’est visiblement toujours pas à l’ordre du jour. Il sera tout de même possible de jouer à RDR sur PS5 et Xbox grâce à la rétrocompatibilité. Jusqu’à octobre dernier, il était d’ailleurs possible de jouer à Red Dead Redemption sur le PlayStation Plus. Mais le jeu a été retiré du catalogue au grand dam des abonnés.

Sur les consoles Xbox One et Series, le titre est proposé au tarif de 30 euros. Les Pcistes, eux, n’ont toujours pas le droit au moindre portage.