Red Dead Redemption 2 est un jeu volumineux et très gourmand en ressources. Pour l’expérience, un YouTubeur est parvenu à le faire tourner sur un smartphone Android grâce à un émulateur. Le pari est réussi même si le jeu fonctionne très mal.
Sorti en 2018, Red Dead Redemption 2 est un jeu très riche qu’il est possible d’arpenter des heures durant à dos de cheval. Outre des graphismes époustouflants, le titre offre de nombreuses possibilités aux joueurs en matière de gameplay. Un contenu très diversifié qui pèse lourd sur la balance. Pour autant, le YouTubeur Sergueï Pavlov est parvenu à le faire tourner sur un smartphone Android. Oui, vous avez bien lu.
Le vidéaste a utilisé un émulateur pour lancer le jeu sur son RedMagic 9 Pro, un smartphone calibré pour le gaming que nous avons testé ici. Propulsé par le Snapdragon 8 Gen 3, le téléphone offre une superbe qualité d’affichage et une grande fluidité en jeu. Sans surprise, il n’est toutefois pas capable de proposer des performances de haute volée sur un jeu aussi lourd et détaillé que RDR2.
Le RedMagic 9 Pro est capable de faire tourner Red Dead Redemption 2
Pavlov a publié une vidéo où il le teste sur son smartphone gaming. Vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’il n’est pas parvenu à faire tourner Red Dead Redemption 2 en 4K/60 FPS. Si le jeu a le mérite de fonctionner, il est loin d’être fluide, entre bugs de textures, son saccadé et fréquence d’images très faible.
Le faire fonctionner est tout de même un exploit en soi même si les performances ne sont pas aussi bonnes que sur un PC ou une console. Nombre d’internautes ont été stupéfaits de voir un jeu aussi riche tourner sur un smartphone.
Pour rappel, le YouTubeur n’en est pas à son coup d’essai. Il met régulièrement en ligne des vidéos dans lesquelles il teste plusieurs jeux sur le Red Magic Pro 9, connecté à un refroidisseur externe. Pour ce faire, il utilise un émulateur de PC Windows. GTA IV fonctionne par exemple à merveille, atteignant jusqu’à 60 FPS. A l’inverse, des titres comme God of War (2018) ne démarrent même pas sur le smartphone.
Pour en revenir à RDR2, sachez qu’il est possible de prolonger l’aventure grâce au mode gratuit Bandit Hideouts 1.19 qui introduit 50 nouvelles missions et 31 embuscades.
- Un YouTubeur s’est amusé à tester Red Dead Redemption 2 sur Android avec un émulateur.
- Il est parvenu à faire tourner le jeu sur son RedMagic 9 Pro.
- Les performances sont sans surprise très limitées.