Realme dévoilait aujourd’hui le GT3 au World Mobile Congress à Barcelone. Cette version internationale du Realme GT Neo 5 se concentre sur la batterie, chargeable à 100% en 9 minutes et 30 secondes à 240W grâce au SuperVOOC d’OPPO.
Chaque jour passe et le World Mobile Congress 2023 à Barcelone remplit ses promesses : Realme vient d’annoncer le smartphone à charge ultrarapide, le Realme GT3. Ce téléphone est en réalité une variante internationale du Realme GT Neo 5, lancé en Chine à la mi-février.
Pour ce modèle, Realme s’est concentré sur la charge rapide de la batterie. Avec la technologie de charge SuperVOOC d’OPPO qui permet une charge de 240W, la batterie de 4 600mAh du GT3 est chargée à 100% en seulement 9 minutes et 30 secondes selon Realme. Atteindre une charge de 20% ne prendra que 80 secondes, de quoi faire concurrence à Xiaomi et sa charge rapide.
Le Realme GT3, un smartphone prévu pour durer
Si le Realme GT3 peut se permettre un chargement si intense, c’est qu’il vient équipé d’une chambre de vapeur de 6580 mm² qui dissipe la chaleur : presque aussi cool que le refroidissement liquide du Oneplus Concept dévoilé en début de semaine. Ce système de refroidissement couvre 61,5 % de la batterie pour assurer une bonne dissipation de la chaleur et permettre des performances accrues ainsi qu’une meilleure longévité
À lire : Honor présente la première batterie silicium-carbone au monde
Pour ceux qui s’inquièteraient pour la santé de la batterie, Realme affirme qu’elle conserve une durée de vie de 80 % après plus de 1 600 cycles de charge à 240W. Solide. De plus, Le téléphone comprend également une conception ignifuge PS3, 13 capteurs de température et 60 couches de matériaux de protection. Pour couronner le tout, ce système de charge bénéficie également de la certification TUV Rheinland : pas de risque que le téléphone prenne feu.
Le Realme GT3 dispose également d’une interface particulière sur la coque. Ce “Pulse Interface System” s’éclairera lorsque pour signaler une notification, donner un compte à rebours lors de la prise photo ou encore indiquer le niveau de charge de la batterie à l’aide d’un code couleur personnalisable.
Des caractéristiques techniques pour les joueurs
À part ça, le téléphone de RealME disposera d’un écran AMOLED de 6,74 pouces en 2772 x 1240 avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Au cœur de l’appareil, une puce Snapdragon 8+ Gen 1 (pas la dernière en date de Qualcomm) épaulée de 16 Go de RAM.
La caméra principale de 50 mégapixels sera soutenue par une caméra ultra-large de 8 mégapixels et une caméra zoom de 2 mégapixels. En audio ce seront des haut-parleurs stéréo qui seront inclus. Il disposera de deux emplacements pour carte nano SIM et d’un scanner d’empreintes digitales à l’écran. Le tout mesurera 163,9 x 75,8 x 8,9 mm, pour un poids de 199 grammes.
Le Realme se déclinera en modèles à 8, 12 et 16 Go de RAM, chacun ayant respectivement 128, 256 ou 512 go de stockage, avec une option supplémentaire de 1 to pour le modèle 16 Go de RAM. Tout ce beau monde fonctionnera sous Android 13 avec la surcouche Realme UI 4.0 pour un prix de départ de 650 dollars : nous ne connaissons pour l’instant ni le prix en euro ni la date de lancement.