Un géant du torrent illégal disparait, le futur casque de Meta sera « plus léger et plus fin » que son prédécesseur, des substances toxiques dans de nombreux cosmétiques Lidl, c’est le récap’ de la semaine.
Une étude révèle que les utilisateurs d’Android migrent de plus en plus vers l’iPhone et L’UFC-Que choisir sonne l’alerte sur des cosmétiques Lidl dangereuses pour la santé. Alors que le site de torrent illégal RARBG ferme ses portes, Mark Gurman lève le voile sur le Meta Quest 3.
Les utilisateurs préfèrent l’iPhone
Selon une nouvelle étude réalisée par CIRP, de plus en plus d’utilisateurs d’Android auraient tendance à migrer vers Apple. La majorité des personnes interrogées déclarent être passées à l’iPhone suite à des problèmes avec leurs smartphones Android. D’autres utilisateurs justifient cette migration par l’attrait des nouvelles fonctionnalités d’iOS.
Lire > Adieu Android : pourquoi les utilisateurs se précipitent en masse vers l’iPhone ?
Des véhicules Tesla déchargés à moins de 50% à la livraison
La nouvelle pratique d’expédition de Tesla ne plait pas aux acheteurs. En effet, les véhicules sont désormais livrés avec une charge de batterie inférieure à 50%. Même si le constructeur automobile explique que cette nouvelle mesure est adoptée pour des raisons de sécurité et compense cette perte d’autonomie en offrant 150 km de recharge gratuite aux nouveaux propriétaires, ces derniers sont très mécontents.
RARBG : le site de torrent illégal ferme ses portes
Après 15 ans d’existence, l’un des sites incontournables de torrent illégal, RARBG, ferme ses portes. Si la lutte de l’Arcom contre les sites de téléchargements illégaux continue, la fermeture de RARBG n’est pourtant pas liée. Sur la page d’accueil, un message explique que cette décision est liée à « l’augmentation du prix de l’électricité dans les datacenters en Europe » et à la perte de certains membres de leurs équipes.
Des nouvelles du Meta Quest 3
Mark Gurman, de Bloomberg, a testé le prochain casque VR de Meta, qui semble apporter son lot de nouveautés par rapport au Quest 2. Nouveau design, caméras réelles en couleur, nouveau capteur de profondeur, le Quest 3 semble plus performant et mieux conçu que son prédécesseur. Ce nouveau casque, dont la sortie est prévue pour octobre 2023, serait également « plus fin et plus léger ».
Lire > Meta Quest 3 : le prochain casque VR de Meta est « beaucoup plus fin et plus léger » que le Quest 2
Des cosmétiques Lidl dangereuses pour la santé
L’UFC-Que choisir a découvert que certains produits cosmétiques vendus chez Lidl représentaient un danger mortel pour la santé des consommateurs. Crème solaire, gels douche, masques hydratants ou encore déodorants, de nombreux produits contiendraient des substances toxiques. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour découvrir la liste complète des produits dont vous devez au plus vite vous débarrasser.
Lire > Lidl : jetez ces cosmétiques mortels pour votre santé, quels sont les produits concernés ?
Nos tests de la semaine
Huawei P60 Pro : joli design mais autonomie moyenne
Avec son joli design et son superbe affichage, le Huawei P60 Pro pourrait séduire plus d’un consommateur. Lors de notre test, nous avons été conquis par ses performances, ses excellentes facultés photos, son étanchéité totale et ses recharges filaire et sans fil très rapides. Attention, l’autonomie est moyenne et le smartphone n’est pas équipé d’une prise casque. On regrette toujours l’absence de 5G, même si ce n’est pas dramatique.
Lire > Test Huawei P60 Pro : un smartphone haut de gamme sans 5G ni services Google ? Oui, et alors ?
Pixel 7a : un excellent rapport qualité/prix
Une fois encore, Google propose ici un excellent photophone, avec des performances impressionnantes, notamment en basse lumière. La qualité de l’affichage est impeccable, l’écran est fluide et lumineux et le processeur Tensor G2 haut de gamme de Google assure une belle puissance. Seules ombres au tableau, le zoom est peu puissant, la charge n’est pas rapide et le stockage est limité à 128 Go.
Lire > Test Pixel 7a : le smartphone photo à prix abordable de Google tient ses promesses