Quidditch Champions : le jeu fuite en ligne, un Rocket League à la sauce Harry Potter

Après Hogwarts Legacy, la Warner va continuer à exploiter la franchise en sortant un jeu dédié au quidditch, le sport fétiche d’Harry Potter. Encore en phase de test, Quidditch Champions a leaké sur la toile. Hautement personnalisable, il devrait plaire aux amateurs de Rocket League.

HARRY potter Quidditch Champions jeu
© WB Games

Au grand dam des joueurs, le Quidditch est absent du jeu Hogwarts Legacy. Après la déception initiale, nous avons toutefois compris que WB Games avait d’autres plans pour le sport préféré des sorciers. En effet, le studio a annoncé en avril la sortie à venir du jeu Quidditch Champion. Comme son nom l’indique, celui-ci fera la part belle à la discipline. Vous pourrez affronter des joueurs du monde entier en enfourchant votre balai.

Encore en phase de test, le jeu n’est pas encore arrivé sur les étals. Faisant fi du contrat de non-divulgation, certains joueurs ont publié ce week-end des images de gameplay sur le subreddit Quidditch Champions. On peut supposer qu’elles sont authentiques vu qu’elles ont été supprimées dans la foulée par “l’équipe des opérations juridiques de Reddit”, probablement sous l’impulsion de la Warner.

À lire aussi > voici où précommander le jeu au meilleur prix.

À quoi va ressembler le jeu Harry Potter Quidditch Champions ?

Les rares personnes qui ont eu le temps de voir les séquences ont été séduites. Beaucoup comparent notamment Quidditch Champions à Rocket League, le célèbre jeu de Psyonix qui consiste à marquer des buts avec des voitures propulsées par des fusées. “C’est un peu comme Rocket League dans le ciel”, confie ainsi un utilisateur.

Nous avons aussi constaté que le jeu sera personnalisable à souhait. Vous pourrez choisir vos célébrations et modeler votre apparence physique, votre tenue et votre balai comme bon vous semble. Côté graphismes, Quidditch Champions devrait adopter un style coloré façon dessin animé, tranchant largement avec ceux d’Hogwarts Legacy.

Attendu sur consoles et PC, le futur titre multijoueur n’a pas encore de date de sortie. Il ne devrait pas être le seul jeu à sortir du chapeau pointu de la Warner. Satisfait par le carton d’Hogwarts Legacy, le studio compte bel et bien créer une franchise vidéoludique avec d’autres jeux basés sur la saga magique.

À lire aussi > Comment regarder Harry Potter en streaming ?