Qui de Tesla Model 3 ou de la moto électrique Zero SR/F est la plus rapide ?

Si l’on est habitué à voir des courses façon dragster opposant les Tesla à des voitures de sport, il est plus rare de les voir courir contre des motos qui plus est électriques comme la très belle Zero SR/F.

Image 1 : Qui de Tesla Model 3 ou de la moto électrique Zero SR/F est la plus rapide ?

Après les voitures de sport, les musclecars et même des 4×4, c’est maintenant contre une moto électrique que court la Tesla Model 3.

La Tesla Model 3 Performance opposée à la Zero SR/F

On sait déjà que la Model 3 Performance bat en départ arrêté la majorité des véhicules du marché, aussi puissants soient-ils. On l’a vu avec la Lamborghini Huracan, la Ferrari F12 Berlinetta et 7 autres bolides du même type. Mais aujourd’hui InsideEVs Italie a décidé de changer les règles en l’opposant à la Zero SR/F, une puissante moto électrique que BMW compte bien concurrencer avec son E-Power Roadster récemment dévoilé.

D’un côté, on retrouve la Tesla Model 3 Performance avec la dernière mise à jour lui offrant 383 kW de puissance, soit 520 chevaux. De l’autre, on a la Zero SR/F, une moto électrique américaine qui affiche 82 kW de puissance soit 111 chevaux. Mais celle-ci ne pèse que 220 kg, bien loin des 1,85 tonne de la Tesla. Cela lui confère un couple de 190 Nm, qui reste 3 fois inférieur à celui de la voiture, dont les 4 roues motrices et le poids sont ici un avantage.

En course, le Track Mode de la Tesla oppose le mode Sport de la Zero. Cela donne un démarrage plus rapide pour la Tesla, avant que la Zero ne reprenne la tête juste à temps pour franchir première la ligne des 400 m. En chiffres, le 0 à 100km/h est atteint en 3,5 secondes par la Tesla qui passe les 400m en 11,77 secondes, contre 3,94 secondes par la Zero avec un 400m en 11,59 secondes. Si la course avait été plus longue, la Tesla l’aurait emporté grâce à une vitesse de pointe plus élevée, à 261 km/h contre 200 pour la moto.

Source : InsideEVs