Les acteurs spécialisés dans la motion-capture et le doublage vidéoludique rejoignent la grève historique à Hollywood ! Plusieurs studios et entreprises du gaming sont donc concernés, voici les jeux vidéo possiblement retardés par le mouvement.
Vous n’êtes pas sans savoir que tout Hollywood est en grève face aux studios. Plusieurs productions sont retardées comme la saison 5 de Stranger Things et d’autres sont épargnées, la saison 2 de House of the Dragon par exemple. Aujourd’hui, les acteurs du jeux vidéo rejoignent le mouvement comme l’annonce Fran Drescher, présidente de la SAG-AFTRA qui défend les membres de l’industrie cinématographique et mène cette grève historique !
À lire > Les jeux vidéo 2023 à venir sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC
La motion-capture et le doublage sont en danger
Beaucoup de jeux vidéo utilisent la motion-capture et le doublage. Ce sont les acteurs spécialisés dans ces domaines qui rejoignent le mouvement historique de grève à Hollywood qui, jusqu’à présent, ne concernait que le cinéma et les séries.
Le négociateur du syndicat, Duncan Crabtree-Ireland, rappelle que le monde du gaming est la première cible du remplacement par l’intelligence artificielle : « Le danger est présent et il est réel ».
À lire > Elden Ring, Call of Duty : prudence, ces jeux vidéo populaires cachent un malware !
Quels sont les possibles jeux retardés par la grève ?
Face à cette grève des acteurs de l’industrie vidéoludique, plusieurs studios et entreprises spécialisée risquent de tourner au ralenti. On peut s’attendre à des retards, voici les possibles jeux concernés. On rappelle que cette liste doit être prise avec des pincettes, rien n’a été confirmé.
À noter que certaines sociétés listées s’occupent de la motion-capture et du doublage, il est donc normal de voir Elder Scrolls 6 chez Blindlight, par exemple, et pas Bethesda.
- Activision : Call of Duty: Modern Warfare III, Call of Duty: Warzone 2.0
- Blindlight : Elder Scrolls 6 , Fallout 5
- Disney Character Voices
- Electronic Arts : Dragon Age: Dreadwolf, NHL 24, EA FC 24, plusieurs jeux Star Wars annoncés, le jeu Iron Man annoncé, le jeu Mass Effect annoncé, le jeu Black Panther annoncé, le jeu Sims annoncé, un jeu annoncé de Respawn Entertainment, Skate de Surgent Studios, RustHeart de Glowmade, un jeu Battlefield annoncé
- Epic Games : les futures saisons de Fortnite
- Formosa Interactive : Dragon Age: Dreadwolf, un jeu Battlefield annoncé, les futures saisons de Genshin Impact, Call of Duty: Modern Warfare III, Call of Duty: Warzone 2.0, The Last of Us Part III [ndlr, il n’est pas dit que la société bosse sur ces jeux mais plusieurs épisodes de ces franchises apparaissent dans ses travaux]
- Insomniac Games : Marvel’s Spider-Man 2, le jeu Wolverine
- Take Two Productions : GTA 6, Penny’s Big Breakaway, un jeu Le Seigneur des Anneaux annoncé, un survival horror de Bloober Team, un JDR de Moon Studios, un jeu action-adventure de Game Freak au nom de code Project Bloom
- VoiceWorks Productions : les jeux Electronic Arts, Take-Two, Ubisoft, Valve, Activision et Sony (qui figurent parmi les clients de l’entreprise)
- WB Games : Suicide Squad: Kill the Justice League, Mortal Kombat: Onslaught, Harry Potter: Quidditch Champions, le jeu Wonder Woman annoncé
Comme expliqué précédemment, cette liste reste à prendre avec des pincettes car elle se base sur les jeux (ou possible jeux) sur lesquels planchent ces sociétés. Par exemple, dans le cas des futurs Call of Duty, il est possible que la motion-capture et que le doublage soient terminés puisque leur date de sortie est proche.