Un radar autrefois destiné à la région parisienne arrive sur tout le territoire français. Ce modèle est très spécial puisqu’il vous verbalise même quand vous ne dépassez pas la vitesse limite autorisée ! Mais pourquoi donc ? On vous présente le radar Hydre.
Les radars ont rapporté beaucoup d’argent, l’an dernier. Il faut dire que ces appareils sont nombreux avec les fixes, les mobiles, les Lidars ou encore les tronçons. Tous les outils sont à la disposition des autorités pour traquer les chauffards ! En France, de nouveaux modèles sont déployés parmi lesquels Hydre avec sa caméra à antennes. Autrefois destiné à la région parisienne, cet appareil arrive partout et verbalise même quand la vitesse est respectée.
Ce nouveau radar ne verbalise pas la vitesse
Les radars sont parfois redoutables et sanctionnent les automobilistes même si la vitesse autorisée est dépassée d’1 km/h. Hydre n’arrange pas le mécontentement de certains conducteurs puisque ce radar sanctionne quand vous n’êtes pas en excès de vitesse. La raison ? Elle est simple, l’automobiliste est verbalisé lorsque son véhicule dépasse la limite du bruit de 80 dB. Ce qui veut dire, en d’autres termes, que vous recevez une amende si votre voiture (ou votre deux roues) émet un bruit trop fort selon Hydre.
Le but du radar est de lutter contre les nuisances sonores au quotidien face à certains conducteurs qui n’hésitent pas à faire vrombir le moteur. Si votre voiture (ou votre deux roues) n’est pas modifiée ou si vous ne vous amusez pas à la faire chauffer, tout devrait bien se passer !
Pour rappel, un autre redoutable radar est mis en place, le Velolaser et sa capacité à être indétectable.
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Pourquoi ce radar contrôle le bruit des automobilistes ?
Comme expliqué précédemment, plusieurs arguments expliquent l’existence de ces radars qui verbalisent le bruit.
- Le respect des normes de bruit puisque dans certains pays, il existe une limitation. Hydre verbalise ceux qui dépassent les 80 dB.
- La lutte contre les nuisances sonores, notamment dans les zones résidentielles, les centres-villes ou les zones sensibles comme les hôpitaux, écoles et parcs.
- La sécurité routière puisqu’un bruit excessif est associé, en général, à une conduite agressive ou des voitures modifiées comme mentionné plus haut