Quand Bruce Willis s’introduit sans autorisation dans une navette de la NASA

Michael Bay, en pleine promotion d’Ambulance, partage un souvenir sur le tournage d’Armageddon. Lorsque Bruce Willis a voulu entrer dans une navette spatiale de la NASA !

Image 1 : Quand Bruce Willis s'introduit sans autorisation dans une navette de la NASA
Une histoire amusante dévoilée par Michael Bay ! – Crédit : Buena Vista (Disney)

Personne n’ira dire le contraire. Michael Bay adore les explosions. On lui doit des films à l’action intense comme des productions originales à l’image de Songbird, un long-métrage horrifique sur la COVID-19. Et parmi ses œuvres mémorables se trouve Armageddon avec une brochette de stars au casting. Parmi eux, Bruce Willis, le comédien légendaire dont les personnages ont failli périr un nombre incalculable de fois. Mais saviez-vous que l’acteur a voulu s’introduire dans une vraie navette spatiale de la NASA sur le tournage ?

La NASA n’a pas apprécié la tentative du comédien

Image 2 : Quand Bruce Willis s'introduit sans autorisation dans une navette de la NASA
La NASA n’apprécie pas forcément les blagues du genre – Crédit : Buena Vista (Disney)

Nous sommes en 1998, Michael Bay n’en est qu’à son troisième long-métrage avec Armageddon mais beaucoup considèrent qu’il est le roi du divertissement. Pour le casting, le cinéaste s’entoure de noms prestigieux comme Bruce Willis qui venait de tourner Pulp Fiction deux années auparavant. Autant dire un coup de maître pour Michael Bay. Et lors d’une interview pour Variety, le cinéaste hollywoodien se remémore un épisode bien précis. Bruce Willis souhaitait s’introduire dans une navette spatiale de la NASA !

L’équipe a arrêté de le préparer pendant une heure. Nous sommes sur le portique [ndlr, bras d’accès à l’orbiteur permettant l’accès à la navette] et Bruce Willis entre. Il me dit : « Mike, on va faire une prise, à la seconde, je m’enfuis pour aller à l’intérieur du vaisseau ».

Michael Bay

Car figurez-vous que le tournage s’est déroulé chez la NASA. Autant dire que Bruce Willis semble s’être senti comme un enfant dans un parc de jeu. Mais les responsables de l’agence spatiale américaine n’apprécient pas vraiment la tentative. « Il est sur le point de s’introduire dans la navette. Et ces types, tous en costume, totalement masqués, agitent le doigt d’un côté à l’autre [pour signifier leur refus] » déclare Michael Bay.

Si l’histoire peut faire sourire, les navettes spatiales de la NASA valent une fortune et les équipements restent fragiles. Il faut être un astronaute qualifié pour les manipuler. Bruce Willis aurait pu provoquer des dommages ou être victime d’un accident sous la responsabilité de l’agence spatiale américaine. Et des poursuites judiciaires, ça n’enchante jamais personne.

Cette histoire fait beaucoup sourire après avoir appris la triste nouvelle concernant l’état de santé de Bruce Willis. L’homme stoppe sa carrière cinématographique suite au diagnostic d’une aphasie. Il n’a que 67 ans.

Source : CinemaBlend