PSP : Sony développerait une nouvelle console qui fait tourner les jeux PS4, mais pas tous

Sony voudrait faire son grand retour sur le marché des consoles portables et développerait une nouvelle PSP. La machine ferait tourner les jeux PS4, mais pas tous.

Sony PSP nouvelle console portable jeux PS4 rumeur
© Sony

Le 15 novembre dernier, Sony commercialisait le PlayStation Portal, un lecteur à distance permettant de jouer à ses jeux PS5 grâce à une connexion Wi-Fi. Même si les ventes du périphérique dépasserait les attentes de Sony, les joueurs qui attendaient une véritable console portable avant l’annonce officielle du PS Portal restent un peu sur leur faim.

Toutefois, Sony pourrait bien travailler sur un successeur de la PSP comme les fans de la machine en rêve. Cette nouvelle console portable serait capable de faire tourner les jeux du catalogue de la PS4, mais uniquement ou presque ceux disponibles sur PC.

Une nouvelle PSP en développement chez Sony, elle ferait tourner seulement certains jeux PS4

Et si Sony faisait son grand retour sur le marché des consoles portables ? Anton Logvinov, directeur de l’entreprise FXA Studio (elle diffuse un magazine de jeux vidéo et apporte son soutien à la production de différents titres), annonce qu’une nouvelle PSP est en préparation.

Malheureusement, les revendeurs seraient plutôt sceptiques quant à son succès en raison d’une de ses limitations. La console portable ferait tourner presque exclusivement les jeux PS4 disponibles également sur PC. C’est le cas notamment d’exclusivités comme God of War ou de Days Gone, mais aussi de très nombreux jeux de studio tiers.

La machine disposerait donc, malgré la limitation évoquée par Anton Logvinov, d’un catalogue très large. De nombreuses questions se posent sur cette potentielle « PSP 2 », comme ses capacités techniques, son prix et évidemment sa date de sortie.

Avant même de penser à tout cela, il convient de prendre les propos d’Anton Logvinov avec des pincettes. De nombreuses rumeurs laissaient entendre que Project Q était une nouvelle PSP avant que Sony dévoile que le PlayStation Portal servait simplement de lecteur à distance.

Rappelons que la PSP s’est écoulée à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde, alors le constructeur japonais aurait de bonnes raisons de retenter sa chance sur ce marché. Rappelons que Microsoft développerait aussi une Xbox portable.

  • Sony développerait une nouvelle PSP, selon Anton Logvinov
  • La console portable ferait tourner presque exclusivement les jeux PS4 également disponibles sur PC
  • Cette limitation inquiéterait certains revendeurs