Et si Sony préférait sortir directement la PS6 au lieu d’une PS5 Pro plus puissante ? La nouvelle génération de console de salon pourrait finalement arriver plus tôt que prévu. C’est en tout cas ce qu’affirme une nouvelle rumeur.
Qui sera la prochaine remplaçante de la PS5 ? Faut-il s’attendre à voir une PS5 Pro plus puissante ou simplement une deuxième génération de la PS5 ? Tout le monde n’est apparemment pas du même avis. Il y a seulement quelques jours, une rumeur affirmait que Sony pourrait lancer une PS5 Pro dès avril 2023 avec un refroidissement liquide. Maintenant, une nouvelle rumeur affirme que Sony se concentrerait plutôt sur la PS6 et lancerait à la place une PS5 de deuxième génération.
Si Sony abandonne véritablement la version survitaminée de la PS5, nous pourrions voir débarquer plus tôt que prévu la PS6. L’insider Tom Henderson affirme effectivement que Sony se tournerait plutôt vers la nouvelle génération. À en croire ses propos, le géant japonais pourrait même stopper la production de la PlayStation 5 à la fin de l’année.
À lire aussi > Stock PS5 en 2023 : où trouver et acheter la PlayStation 5 ?
Une deuxième génération de la PS5 en avril, puis Sony se concentrera sur la PS6
Tom Henderson a déclaré que : « à propos de toutes les rumeurs PS5 Pro / PS5 Slim, je ne pense pas que ce soit une Pro ou une Slim. Je crois comprendre que c’est la deuxième génération de la PS5 standard ». Sony pourrait donc envisager de sortir un nouveau modèle de PS5, puis se concentrer sur le développement de la PS6 qui arriverait plus tôt. Il y a seulement quelques mois, des documents partagés par l’organisme de réglementation britannique Competition Markets Authority suggéraient une sortie en 2027 pour la PS6.
Quoi qu’il en soit, l’insider a même ajouté que Sony aurait prévu d’arrêter la production de la PS5 actuelle à la fin de l’année. « Le nouveau modèle sera lancé en avril et commencera à se vendre en septembre », a-t-il déclaré.
Si ces informations sont véridiques, la deuxième génération de la PS5 annoncée en avril permettrait à Sony d’optimiser sa production. Il n’y aurait probablement plus deux modèles proposés à la vente comme c’est le cas actuellement avec la PS5 standard et la Digital Edition. À la place, Sony proposerait directement une nouvelle PlayStation 5 avec un lecteur de disque amovible qui serait vendu en tant qu’accessoire. Après ce nouveau modèle de la PS5, Sony se concentrerait entièrement sur le développement de la PS6.
Source : Gamerant