PS5 : Sony corrige un gros défaut de la manette DualSense dans la dernière mise à jour

Sony a déployé récemment la mise à jour 7.00 de la PS5 qui apporte une flopée de nouveautés à la console. Sur la DualSense, une amélioration attendue depuis longtemps par les joueurs est enfin arrivée. La manette peut désormais se mettre à jour sans être branchée.

DualSense mise à jour
DualSense Edge © Sony

Les détenteurs de la PS5 ont pu installer récemment la mise à jour 7.00. Celle-ci apporte une flopée de nouvelles fonctionnalités dont certaines étaient réclamées depuis belle lurette par les joueurs. La console prend désormais en charge le chat vocal Discord ainsi que le taux de rafraîchissement variable en 1440p. Par ailleurs, Sony a pris le temps de corriger un défaut de la DualSense pointé depuis longtemps par la communauté.

Qu’on se le dise, la manette est l’une des grandes réussites du constructeur grâce notamment à son retour haptique, ses gâchettes adaptatives et sa forme ergonomique. Tout comme la console elle-même, la DualSense a régulièrement le droit à de nouveaux réglages et ajustements. Sauf que pour en profiter, il fallait jusqu’alors brancher la manette à la PS5 via un câble USB. Bien que ce ne soit pas le pire problème au monde, les joueurs ont toujours été décontenancés par cette obligation agaçante.

À lire > Android 14 prendra en charge la DualSense Edge, la manette pro de la PS5

PS5 : la DualSense se met désormais à jour en mode sans fil

D’autant que chez la concurrence, les manettes Xbox peuvent se mettre à jour sans connexion filaire. Cet ajout a donc été accueilli avec enthousiasme par les utilisateurs de PS5, soucieux d’avoir leurs équipements constamment à jour. Nous avons pris le temps de vérifier que cela fonctionnait bien sur notre PS5 fraîchement agrémentée du firmware 7.00. Et notre DualSense s’est bel et bien mise à jour sans câble.

En début d’année, la PS5 avait eu le droit à une mise à jour lui permettant de prendre en charge la DualSense Edge. Cette manette premium peut se personnaliser à souhait pour correspondre le plus possible aux besoins des joueurs. Elle coûte la bagatelle de 239,99 euros et souffre toutefois d’une autonomie légèrement moins longue que la DualSense de base.