La sortie de la PS5 Slim annoncée en octobre par Sony approche à grands pas. Avant le lancement, un YouTuber a pu se procurer la console de Sony pour la comparer au modèle « FAT ». Son avis concernant la taille de la machine risque de faire quelques déçus.
Le design de la PS5 fait toujours débat entre ceux qui la trouvent inesthétique et les joueurs appréciant son apparence futuriste et sa couleur blanche, alors que Sony opte habituellement pour le noir. L’arrivée des façades officielles pour offrir un autre look à sa console a été bien accueillie, mais il en faut plus à certains pour changer de camp.
Au-delà de son apparence, c’est aussi l’envergure de la console qui pose un problème. Clairement, la PS5 n’est pas la console la plus facile à transporter ou à intégrer à un meuble TV. Est-ce que la PS5 Slim règle vraiment le souci ? Ce YouTuber qui a l’honneur de faire le premier véritable comparatif entre la nouvelle console et sa grande sœur apporte des éléments de réponse.
À lire aussi > voici où acheter la PS5 Slim au meilleur prix
La PS5 Slim est-elle vraiment plus petite que la version « FAT » ?
Le YouTuber DaveD a pu mettre la main sur le nouveau pack contenant la PS5 Slim avec lecteur Blu-ray et Call of Duty Modern Warfare 3 qui sortira d’ici peu aux États-Unis. En vidéo, il nous donne son point de vue concernant les différences entre cette version miniature de la console de Sony et modèle « FAT ».
Son unboxing confirme que contrairement à la PS5 classique et ses deux façades, la PS5 Slim en compte quatre étant donné qu’une ligne traverse les deux panneaux de chaque côté. DaveD ne semble pas apprécier l’aspect brillant de la console, mais ce point est très subjectif. Le vidéaste montre également comment retirer les façades et le lecteur Blu-ray.
Ce dernier se détache facilement grâce à un bouton et se remonte tout aussi simplement. Une bonne chose pour ceux qui veulent se procurer la version digitale. Ils n’auront pas besoin de matériel pour installer le lecteur Blu-ray vendu 119,99 € ultérieurement, mais seulement d’une connexion Internet.
Selon lui, la différence de taille entre la PS5 Slim et le modèle « FAT » est plutôt minime, surtout avec une console équipée d’une façade Dbrand non officielle comme la sienne. Visiblement, elle sera donc toujours assez difficile à placer dans un salon… De quoi en refroidir certains de (re)passer à la caisse ? Difficile à dire pour le moment. Sur les photos partagées par un utilisateur de X la semaine dernière, le différentiel de taille entre la PS5 Slim et la PS5 Fat semblait plus notable.
Malgré tout, le poids bien plus faible de la PS5 Slim (3,2 kg pour la version avec lecteur Blu-ray contre 3,9 kg pour le modèle FAT de 2022) reste un argument important. Notons par ailleurs que la nouvelle console compte un port USB-C en plus à l’avant, mais aussi un espace de stockage de 1 To, soit 175 Go supplémentaires. En France, il faudra patienter un peu avant de découvrir la nouvelle console. La PS5 Slim est attendue pour ce mois de novembre aux Etats-Unis avant d’arriver un peu plus tard chez nous.