PS5 Slim : pas si fine que ça, mais une version améliorée prévue d’ici la fin de l’année !

La PlayStation 5 Slim n’est pas aussi fine qu’on le pensait. Ses dimensions seront légèrement différentes du modèle actuel. Sony la commercialisera comme une version améliorée de l’originale. Sortie prévue d’ici la fin de l’année.

PS5 Slim
PS5 Slim

Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train au sujet de la très attendue PlayStation 5 Pro, ou PlayStation 5 Slim (personne ne sait vraiment). Cependant, il semblerait que son nom, s’il devient Slim, ne reflète pas exactement sa réalité.

En effet, les informations révélées par Tom Henderson sur Twitter ont suscité l’attention des experts en jeux vidéo. Si la nouvelle console présentera effectivement des dimensions légèrement différentes du modèle actuel, elle ne sera pas nécessairement plus petite.

Les informations de Tom Henderson ont été confirmées par l’officialisation de la PS5 Slim en octobre 2023. Elle a exactement le même design que la PS5 tout en étant plus légère et plus fine. Le lecteur Blu-Ray est amovible.

À lire aussi > PS5 Slim : date de sortie, prix, design, caractéristiques, tout savoir sur la nouvelle console.

PlayStation 5 Slim : petite par le nom, mais pas par les performances

On ne va pas se mentir, l’excitation monte alors que les détails sur cette nouvelle PS5 continuent d’émerger. Tom Henderson, bien connu pour ses révélations précises sur l’industrie du jeu vidéo, avait auparavant annoncé l’existence d’un futur modèle de PS5 compatible avec un lecteur de disque détachable. Ses sources semblent solides et ses affirmations ont été corroborées par d’autres sources proches de l’industrie.

Cette nouvelle PlayStation 5 qui avait soit-disant fuité chez un revendeur pourrait être une véritable évolution de la console actuelle, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. D’après les prototypes observés, la console pourrait plutôt être commercialisée par Sony comme une version améliorée de la PlayStation 5 originale.

Lire : PS5 Slim : Microsoft affirme que cette version moins chère arrive cette année

Mais une question se pose : pourquoi Sony ne choisit-il pas simplement de l’appeler PlayStation 5 Pro ou PlayStation 5 Plus, étant donné qu’elle serait une version améliorée de la console originale ? La réponse reste encore inconnue, mais Sony est probablement en train de peaufiner sa stratégie marketing pour présenter cette nouvelle version de sa console phare.

Certains se demandent si Sony réservera une révélation surprise, comme ce fut le cas pour la PlayStation 4 Slim, qui avait été lancée seulement une semaine après son annonce.