PS5 Slim ou PS5 Pro : la nouvelle console sera bientôt dévoilée

Sony vient d’annoncer sa présence au CES 2023. L’événement se déroulera en direct le 4 janvier, à 2 heures du matin chez nous. La firme japonaise pourrait donc bien en profiter pour dévoiler sa nouvelle PS5, qu’il s’agisse d’une PS5 Slim ou d’un PS5 Pro, comme les rumeurs l’indiquent depuis plusieurs mois déjà.

PS5 © Sony
PS5 © Sony

Sony vient de confirmer sa participation au CES 2023. La conférence de presse de Sony se fera en direct le 4 janvier 2023 à 2 heures du matin chez nous. Le direct sera disponible dans le monde entier sur la chaîne YouTube de la société.

La presse spécialisée s’attend ainsi à ce que Sony dévoile sa nouvelle console PS5. Cela fait plusieurs mois que nous en entendons parler. La firme pourrait sortir un modèle de PS5 Slim ou un modèle de PS5 Pro. Rien n’est encore officiel à ce stade.

Finalement, c’est un peu moins d’un an plus tard que la PS5 Slim a été dévoilée à travers un trailer de présentation. La console a les mêmes caractéristiques que la PS5 mais elle se dote d’un lecteur Blu-Ray amovible, une première pour la gamme !

Qu’avait dévoilé Sony au CES 2022 et que nous prépare la firme pour 2023 ?

Le CES 2022 avait été un événement majeur pour Sony. Non seulement la société avait parlé de ses prochains téléviseurs QD-OLED, mais c’était aussi l’événement où le PlayStation VR 2 avait été annoncé au monde.

À ce stade, personne ne sait ce que va dévoiler Sony lors du CES 2023 l’année prochaine, surtout en ce qui concerne les jeux. Sony pourrait être prêt à parler de son avenir dans l’espace des véhicules électriques (EV) aux côtés d’Honda. Un rapport récent sur ce front a suggéré que ceux-ci pourraient arriver d’ici 2026 aux États-Unis et au Japon.

À lire : PS5 : deux nouvelles consoles plus légères attendues pour cette rentrée

Pour les joueurs, Sony envisagerait de lancer une nouvelle version de la PlayStation 5 à l’avenir. Contrairement aux deux actuellement en circulation, cependant, cette nouvelle PS5 comporterait un lecteur de disque amovible. Cette nouvelle version de la console remplacerait également les versions actuelles en matière de production.

Quoi qu’il en soit, le CES 2023 semble être le moment idéal pour que Sony présente un nouvel hardware. Il faudra ensuite attendre l’été prochain pour, peut-être, espérer pouvoir s’acheter l’une de ces nouvelles consoles. Le CES 2023 se déroulera à la fois virtuellement et à Las Vegas du 5 au 8 janvier. Et vous, qu’espérez-vous voir de la part de Sony ?