Un listing d’une PS5 Slim a été découvert chez un revendeur australien. Les internautes se sont immédiatement emballés, mais non, ce n’est pas une fuite de la nouvelle console de Sony qui n’a d’ailleurs pas encore été annoncée.
Les joueurs sont impatients de découvrir la nouvelle PS5, même si Sony n’a encore rien annoncé. Entre la PS5 Slim ou la PS5 Pro, les rumeurs vont bon train. Un gros revendeur australien vient de relancer la hype de la PS5 Slim avec un listing de la nouvelle console découvert par les internautes. Ces derniers se sont alors emballés, pensant que Sony était sur le point d’annoncer la prochaine version de la PlayStation 5.
Une page web du revendeur australien The Good Guys affichait une courte description de la PS5 Slim. « La PlayStation 5 plus fine avec un nouveau look – des couleurs incroyablement vives et éclatantes avec des visuels HDR et une immersion à couper le souffle – que vous soyez en train de jouer ou de regarder des films et séries télévisées », peut-on lire sur la page web.
Cette PS5 Slim était malheureusement une fausse piste
Avec les rumeurs selon lesquelles la PS5 Slim sortirait à l’été 2023, ce listing de la PS5 Slim a rapidement fait fureur. Les internautes n’ont cependant pas tardé à déterminer s’il s’agissait d’une vraie fuite ou d’une fausse piste. Finalement, ce listing a simplement jeté de la poudre aux yeux des joueurs les plus impatients.
Peu de temps après la découverte du listing de la PS5 Slim, les internautes avec un sens de l’observation accru ont remarqué que les informations du site datent de 2021. La description de la PS5 Slim ressemble en tous points à celle de la PS4 Slim. Il semblerait donc que le revendeur ait simplement remplacé le « 4 » de la PS4 par un « 5 » pour se préparer à la prochaine PS5.
Cette fuite était donc une fausse piste, mais Sony serait tout de même en train de préparer une nouvelle console pour remplacer le modèle sorti en novembre 2020. On s’attend à une annonce en juin, mais rien n’a encore été confirmé. En attendant la PS5 Slim, il faudra donc se contenter de la PS5 disponible chez plusieurs revendeurs en France.
Source : GizChina