La PS5 Slim sera bien plus légère que le modèle « Fat », mais également plus petite. Les premières images des deux consoles l’une à côté de l’autre permettent de mieux se rendre compte de la différence assez notable entre les deux produits de Sony.
Même si Sony a l’habitude de sortir une version plus petite de chacune de ses consoles de salon, on n’attendait pas la PS5 Slim de sitôt. Surtout que c’est la PS5 Pro qui faisait parler d’elle depuis de longs mois avant l’annonce du constructeur japonais début octobre. Quoi qu’il en soit, ces deux nouveaux modèles devraient rencontrer un beau succès.
Déjà parce que l’Édition Digitale offrira la possibilité d’ajouter un lecteur Blu-ray ultérieurement (qui nécessitera une connexion Internet à l’installation), mais aussi parce que les consoles auront un volume réduit de plus de 30 % par rapport aux modèles précédents.
Il s’agit donc d’une évolution notable, mais qu’il est tout de même très difficile de se représenter sans pouvoir comparer les versions visuellement. Heureusement, c’est désormais possible grâce à ces images du modèle classique et de la PS5 Slim côte à côte.
La PS5 Slim comparée à son aînée, la différence est notable
Sur X, un certain @phantompainss a eu la chance de découvrir la PS5 Slim (avec lecteur Blu-ray) de ses propres yeux à côté de la version Standard. Même s’il a supprimé sa publication depuis, certains utilisateurs de la plateforme ont eu le temps de conserver ses clichés.
On voit clairement que la version miniature est moins imposante que sa grande sœur, dont le design et l’envergure avait été très critiquée à sa sortie. Malgré tout, la PS5 Slim reste volumineuse, plus qu’une PS4 Pro par exemple. Bien sûr, impossible de constater la différence de poids importante entre les nouvelles consoles et les PS5 « Fat », qui ont déjà fait un petit régime grâce au châssis C.
À lire aussi > La PS5 Slim arrive avec un pack Spider-Man 2 inédit
Malgré tout, la PS5 Slim Standard de 3,2 kg et l’Edition Digitale de 2,6 kg pèseront bien moins lourd dans la besace de ceux qui aiment les transporter partout. Il faudra aussi s’habituer à ce nouveau design avec une façade tronquée en deux et un aspect brillant (qu’on peut voir grâce aux reflets sur la console).
Rappelons que la PS5 Slim est attendue pour début novembre aux États-Unis et au Japon, alors qu’il faudra patienter un peu plus longtemps pour en profiter chez nous.