La PS5 Pro est attendu en fin d’année 2024 selon de nombreuses rumeurs. Jeff Grubb, journaliste réputé de l’industrie, donne une période de sortie encore plus précise et indique que Sony travaillerait sur une technologie similaire au DLSS.
Même si la PS5 offre des performances supérieures à la précédente machine de Sony, les joueurs attendaient un gap graphique plus important entre les deux générations de consoles. Finalement, la PS5 Pro pourrait être celle qui marque un véritable tournant.
La console pourrait être surpuissante, sans être beaucoup plus chère que la version Slim. Reste à savoir quand le public pourra en profiter. Visiblement, il ne faudra pas attendre trop longtemps. Un journaliste renommé évoque la date de sortie de la PS5 Pro.
La PS5 Pro pourrait sortir en septembre 2024 avec un DLSS fait maison de Sony
De nombreuses rumeurs indiquent que la PS5 Pro pourrait sortir en fin d’année 2024. Jeff Grubb, journaliste réputé du jeu vidéo, donne des précisions sur la date de lancement du produit. Celui qui affirme depuis plusieurs mois que la machine paraîtra l’an prochain, table sur une sortie en septembre 2024 dans son podcast Game Mess Decides.
À lire aussi > PS5 Pro : les kits de développement seraient déjà dans les mains des studios
Bien sûr, il convient de prendre ses propos avec des pincettes. Le journaliste vise souvent juste grâce à ses sources fiables, mais il lui arrive, à de rares occasions, de se tromper. Par exemple, il a longtemps assuré que la Nintendo Switch 2 serait dévoilé avant la fin de l’été. Jeff Grubb s’était excusé en constatant que la firme de Kyoto n’avait rien annoncé.
Sony s’apprêterait donc à sortir deux versions de la PS5 en moins d’un an entre la Slim parue en novembre et la Pro en septembre 2024. Rappelons que Tom Henderson, lui aussi connu pour ses informations fiables, évoque plutôt une arrivée en novembre l’an prochain.
Quoi qu’il en soit, si la console est aussi performante qu’indiquée, nul doute que des millions de joueurs devraient se ruer dessus. Selon Jeff Grubb, Sony travaille sur une technologie inspirée du DLSS pour l’intégrer à la console « afin d’obtenir une résolution et un taux de rafraîchissement très élevés ».
La PS5 Pro pourrait embarquer un CPU légèrement plus puissant et une carte graphique basée principalement sur l’architecture RDNA3 avec des améliorations du RDNA4. Grâce à cette dernière, la machine offrirait un ray tracing amélioré.