PS5 Pro : mauvaise nouvelle, elle ne sortirait finalement pas en 2024

La PS5 Pro, longtemps attendue, pourrait finalement voir son lancement repoussé à 2025, selon les révélations de Tom Henderson, un insider influent. Avec Sony qui garde le silence, les spéculations ne cessent de fleurir. Voici ce que nous savons sur l’éventuelle date de sortie de cette mystérieuse console.

PS5 Pro
PS5 Pro © Sony

La sortie de la PS5 Pro suscite toutes les interrogations. Alors que nous voilà déjà bien avancés en 2024, Sony joue toujours la carte du mystère. Pas de présentation officielle, pas d’annonce fracassante, juste des rumeurs et de l’attente. On peut le dire, l’excitation est à son comble.

Pas de PS5 Pro en 2024 ? Pour Tom Henderson, il faudra attendre l’année prochaine

Tom Henderson, ce célèbre insider qui a (très) souvent vu juste, rabat les cartes. Avec un simple tweet, il vient de jeter un pavé dans la mare en laissant entendre que la PS5 Pro pourrait ne pas sortir cette année. Alors que beaucoup espéraient une révélation lors du PlayStation Showcase de mai avec une sortie à l’automne 2024, nous avons dû nous contenter d’un State of Play.

Et puis, il y a ce bruit de fond qui parle d’un événement Sony en septembre, coïncidant avec le Tokyo Game Show 2024. Mais soyons honnêtes, est-ce vraiment là que Sony dévoilerait sa nouvelle console ? Difficile à croire.

Pour ajouter une couche de mystère, Serkan Toto, analyste de chez Kantan Games à Tokyo, a partagé une hypothèse intrigante. Selon lui, Sony pourrait attendre la sortie de GTA 6 pour lancer la PS5 Pro. L’analyste pense que Sony souhaite proposer une console ultra-performante pour accompagner ce mastodonte du jeu vidéo. Mais là encore, c’est une supposition, et rien de concret ne vient la confirmer.

Alors, que se passe-t-il vraiment chez Sony ? Est-ce une stratégie marketing bien pensée pour nous tenir en haleine ? Peut-être attendent-ils simplement le bon moment, indépendamment des sorties de jeux majeures. Ce qui est certain, c’est que l’attente fait partie du jeu, et Sony semble savoir exactement comment maintenir le suspense.

Sur Reddit, les discussions vont bon train : « S’il n’y a pas de jeu majeur lancé pendant les fêtes par l’un des studios propriétaires de PlayStation, alors je ne vois pas vraiment l’intérêt de sortir une PS5 Pro cette année non plus. Astro Bot ne suffirait pas à assurer son lancement » dit une personne. Car en effet, ASTRO BOT est le seul vrai jeu exclusif attendu pour une sortie le 6 septembre 2024.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !