PS5 Pro : 8K, ray tracing, date de sortie… ce que dit Tom Henderson

La future PS5 Pro de Sony, qui pourrait voir le jour en 2024, est très attendue. Et, bonne nouvelle, plusieurs fuites viennent de nous donner davantage de détails concernant ses performances.

Manette de PS5
Manette de PS5 © Unsplash

La PS5 Pro est officiellement en cours de développement. Il faudra toutefois être patient, car elle devrait être lancée à Noël 2024. Et si certains pensent que Sony aurait abandonné la PS5 Pro au profit de la PS6, il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas. En effet, plus tôt cette année, un brevet déposé par Sony laisse à penser que l’entreprise serait bien sur le point de sortir la PS5 Pro.

La PlayStation 5 Pro serait donc en cours de développement sous le nom de code “Trinity”. Sony a d’ailleurs l’habitude de qualifier ses projets en utilisant des noms tirés des films Matrix. En effet, la PlayStation 4 Pro portait le nom de code “Neo”, tandis que le PlayStation VR est baptisé “Morpheus”.

PS5 Pro : Xbox admet sa défaite

Trinity disposerait ainsi de 30 WGP et de 18 000 mégaoctets de mémoire. Côté performances, la PlayStation 5 Pro viserait des FPS améliorés et constants en résolution 4K. De plus, la console de Sony pourrait bénéficier d’un nouveau mode de performance pour la résolution 8K, ainsi qu’un système de ray tracing accéléré. Passé la sortie de la PS5 Pro, il faudra être patient, la sortie de la PlayStation 6 étant prévue pour la fin de la décennie.

En attendant, Microsoft semble avoir baissé les bras. En effet, Phil Spencer, chef de la division Xbox, a révélé lors d’une interview que l’entreprise ne prévoyait pas de rafraîchir la série X|S de la Xbox. D’ailleurs, dans le cadre du procès opposant Microsoft à la FTC concernant le rachat d’Activision-Blizzard, le responsable a fait une sortie fracassante.

En effet, celui-ci a affirmé que la Xbox avait perdu la guerre des consoles face à Sony et Nintendo. D’ailleurs, la PS5 a écrasé la Xbox Series X avec plus de 15 millions de consoles vendues. Xbox devra donc se dépêcher de rattraper son retard avant la sortie de la PS6, prévue pour 2028.

Source : keytogaming