La PS5 Pro arrive, Sony aurait envoyé les premiers prototypes

La PS5 Pro, c’est pour bientôt ? Des listes d’importation prouvent que Sony Interactive Entertainment — la branche de Sony qui gère PlayStation — a déjà expédié des milliers de boîtes de kits de développement, incluant des prototypes, ces derniers mois. Il est en revanche difficile de connaître leur nature exacte à ce jour.

Concept de PS5 Pro
Concept © DR

Cela fait des mois que les rumeurs enflent autour de l’arrivée d’une hypothétique PS5 Pro. Aujourd’hui, des listes d’export dénichées par TweakTown prouvent que Sony Interactive Entertainment, la branche de Sony qui gère PlayStation, a déjà expédié des milliers de boîtes de kits de développement. Ces cartons incluraient même de premiers prototypes.

La PS5 Pro, c’est pour bientôt ?

Certaines listes démontrent que Sony a exporté ses cartons depuis le Japon et la Corée du Sud. D’autres listes montrent même que la firme nipponne a exporté certaines cargaisons du Royaume-Uni vers les États-Unis, étiquetées « prototype de console de jeu vidéo ». TweakTown précise que certains prototypes auraient été fabriqués en Chine, avant d’être expédiés à travers le monde.

En l’occurrence, TweakTown note que l’envoi de ces prototypes de consoles est estampillé du code HS de 981700, qui est souvent utilisé dans les systèmes d’exportation mondiaux pour désigner les envois contenant des relatifs à des produits vidéoludiques.

À lire : Une PS5 plus légère apparaît chez un revendeur japonais

En revanche, difficile de connaître la nature exacte de ces prototypes. Quoi d’autre que la PS5 Pro ? Peut-être le PSVR 2 fraîchement annoncé, même si nous en doutons. Il pourrait aussi s’agir de prototypes d’une PS5 Slim, que Sony devrait également proposer à la vente d’ici peu.

Même si nous ne savons pas à quoi ressemblent ces prototypes, il y a de fortes chances pour que Sony lance une PS5 Slim ou une PS5 Pro à l’avenir. Cette dernière serait même, aux dernières rumeurs, équipée de deux cartes graphiques. Après tout, la décision de commercialiser deux refresh de la PS4 était une excellente idée, à la vue des chiffres de vente.

Source : TweakTown