Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2022, Sony a indiqué que la PS5 ne s’était jamais aussi bien vendue, malgré les pénuries. La firme a également précisé que 30 % des utilisateurs de la console n’avaient jamais utilisé de PS4.
Près de 30 % des utilisateurs actifs mensuels sur PlayStation 5 n’ont jamais utilisé de PlayStation 4, selon Sony. L’affirmation a été partagée dans le cadre d’une présentation de l’entreprise discutant de ses résultats du troisième trimestre 2022 (la période se terminant en décembre 2022).
Dans un document séparé, Sony a défini les utilisateurs actifs mensuels comme « un nombre total estimé de comptes uniques qui ont joué à des jeux ou utilisé des services sur le PlayStation Network pendant le dernier mois du trimestre ».
PS5 : la console séduit de plus en plus d’utilisateurs et la pénurie est bientôt terminée
Sony a dit, lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2022, que la PS5 ne s’était jamais aussi bien vendue : près de 7,1 millions d’unités ont été écoulées au cours des trois derniers mois de l’année 2022 pour atteindre les 32 millions de consoles expédiées.
Plus tôt cet été, Sony avait indiqué que les problèmes d’approvisionnements seraient bientôt terminés. « Si vous cherchez à acheter une console PS5, vous devriez maintenant avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier » a réitéré la société, hier. À ce sujet, nous vous aidons à vérifier l’état des stocks et à vous procurer une PS5 ici.
La firme japonaise en a profité pour dire que le nombre total d’utilisateurs du nouveau PlayStation Plus s’élevait à 46,4 millions pour le troisième trimestre, contre 48 millions un an plus tôt, mais contre 45,5 millions au trimestre précédent, terminé le 30 septembre 2022. Cela signifie que les abonnés au PlayStation Plus sont toujours en baisse de près d’un million d’utilisateurs, depuis le lancement du service remanié en juin.