La PS5 Slim pourrait bien arriver cette année. C’est en tous cas ce qu’affirme Microsoft dans le procès qui l’oppose à la Federal Trade Commission pour le rachat d’Activision Blizzard. Ce ne serait pas la première fois que des secrets de l’industrie seraient sortis au cours de ce procès.
Et une révélation de plus. Dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard, le procès qui oppose Microsoft à la Federal Trade Commission nous en dit toujours plus. On savait déjà que Microsoft était prêt à dépenser autant d’argent que nécessaire pour éliminer Sony ou encore que les joueurs PC rapportent plus d’argent que les joueurs PS5 et Xbox Series, et voilà que l’éditeur de Windows annonce qu’une PS5 Slim arrive en 2023 !
C’est du moins ce que la firme de Redmond affirme dans les documents du procès. Voici exactement ce qu’en dit Microsoft : “De même, PlayStation vend une édition numérique moins chère au prix de 399,99 $, et devrait sortir une PlayStation 5 Slim plus tard dans l’année au même prix réduit.” Ainsi, cette version Slim serait moins chère que la PS5 standard actuelle.
Microsoft a finalement eu tort puisque la PS5 Slim a été annoncée en octobre 2023 et elle ne coûte pas 399,99$ mais bien plus. Elle est disponible dans une version avec et sans lecteur Blu-Ray.
À lire aussi > PS5 Slim : date de sortie, prix, design, caractéristiques, tout savoir sur la nouvelle console.
Après trois ans de disponibilité, la PS5 aura une nouvelle version
Ce n’est pas la première fois que la rumeur court qu’une PS5 Slim ou Pro sera bientôt dévoilé. Insider Gaming rapportait l’année dernière que Sony prépare une PS5 avec un lecteur de disque détachable pour septembre 2023. Selon la rumeur, la console serait vendue seule, sans lecteur de disque, ou avec, ce qui suggère que Sony envisage de faire de la version Slim la nouvelle version par défaut.
Cela permettrait aux joueurs de choisir leur console avec ou sans lecteur de disque, avec la possibilité d’ajouter un lecteur plus tard si nécessaire. Actuellement, il faut acheter soit la PS5 Digital Edition moins chère sans lecteur, soit la PS5 plus chère avec un lecteur de disque, mais il n’y a pas de possibilité de retourner en arrière après l’achat.
Les documents de Microsoft comportent également une note indiquant que “Sony devrait également sortir une version portable de la PlayStation 5 dans le courant de l’année pour moins de 300 dollars“, ce qui n’est pas tout à fait exact. Microsoft fait référence ici à la PlayStation Project Q. Il ne s’agit pas d’une véritable PlayStation portable comme feu la PSP, mais d’un accessoire capable de streamer des jeux via le Wi-Fi à partir d’une PS5.
À lire > Il dépense 8000€ pour jouer aux exclus PS5 sur son PC gamer, son setup est impressionnant
Il faut cependant souligner que Microsoft ne cite aucune source concernant ce calendrier de sortie ou le prix supposé de la PS5 Slim. Comment l’entreprise a-t-elle obtenu ses informations, mystère, et il pourrait bien s’agir de pures suppositions de la part de Microsoft. Toutefois, si ces affirmations s’avéraient exactes, ce ne serait pas la première fois que des secrets industriels sont divulgués dans l’affaire du rachat d’Activision Blizzard.
Source : The Verge