Le succès du PlayStation Portal, l’accessoire de la PS5, surprend les dirigeants de Sony. Dans une interview, Hiromi Wakai, vice-président de la gestion des produits PlayStation, indique que la quasi-console portable continue de dépasser les attentes de son constructeur.
- La demande pour le PlayStation Portal dépasse les attentes de Sony.
- Sony n’a pas de chiffres exacts à communiquer sur le ventes de l’accessoire pour la PS5.
- Les attentes de PlayStation étaient probablement mesurées vu le public visé par le PS Portal.
Il semblerait que le PlayStation Portal soit une agréable surprise pour Sony. Jusqu’ici, on ignorait tout des ventes de l’accessoire de la PS5. Nous en savons maintenant un peu plus : dans une interview pour Game File, Hiromi Wakai, vice-président de la gestion des produits PlayStation, évoquait cette console portable qui n’en est pas vraiment une. Au passage, le cadre de Sony lâchait quelques indices sur le succès que rencontre l’appareil.
Le PS Portal continue de dépasser les attentes de Sony
On savait déjà que le PlayStation Portal était en rupture de stock à cause des scalpers à sortie. Quel qu’en soit son origine, c’était un beau succès pour Sony. Seulement, ces premiers jours n’étaient que le début pour la console. Le marché devait forcément se stabiliser à un moment ou un autre, d’autant que l’appareil ne vise pas un public aussi large que la PS5, elle aussi victime des scalpers en son temps.
Dans l’interview de Game File, Hiromi Wakai déclare maintenant : “La demande (pour le PS Portal) a continué à dépasser nos attentes.” Tout est dans le “continué“. Cela signifie que l’appareil se vend toujours bien et que, malgré les adopteurs précoces désormais satisfaits, d’autres propriétaires de PS5 souhaitent s’acheter l’accessoire.
À lire aussi > Le PlayStation Portal a déjà été hacké, il fait tourner des jeux PSP
Les attentes de PlayStation pour le PS Portal sont peu élevés
Bien sûr, Hiromi Waki indique ne pas avoir de chiffres à communiquer. Il faudra donc prendre ces déclarations avec des pincettes. Loin d’imaginer que le cadre de Sony pourrait mentir sur le succès du PS Portal, mais les “attentes” de l’entreprise étaient probablement mesurées. Dans la même interview, il indique d’ailleurs que “dès le départ, le PlayStation Portal a été conçu pour être un produit adapté aux personnes ayant des besoins spécifiques“. Un public limité, donc.
Il affirme ainsi que les premières réactions peu enthousiastes au PlayStation Portal était attendues. Parmi les critiques, beaucoup lui reprochaient son prix élevé, pour un appareil qui ne fait pas tourner les jeux nativement. Notre propre test du PlayStation Portal indiquait que l’accessoire tenait ses promesses, “mais pas sans quelques limites“. Pas vraiment enthousiasmant pour les clients potentiels.
D’autant plus que le PS Portal a rencontré de gros problèmes de connexion à sa sortie. Visiblement ces problèmes maintenant surmontés, l’accessoire de la PS5 fait son petit bout de chemin. Les déclarations de Hiromi Waki semble indiquer que l’entreprise soit rentrée dans ses frais et que les profits pourraient continuer jusqu’à la sortie de la PS6.
-
€
Sony PlayStation Portal186.70€
-
Fnac186.70€
-
E.Leclerc218.96€
-
Amazon218.96€
-
Pixmania FR219€
-
Cdiscount219€
-
RueDuCommerce239.95€
Source : Game File