En parcourant les notes de patch du firmware 7.0 de la PS5 nouvellement sorti, nous avons remarqué deux nouveautés qui sont totalement passées inaperçues. Pourtant, elles risquent non seulement de vous faire gagner du temps, mais aussi et peut-être de l’argent.
Comme nous vous l’expliquions la semaine dernière, la PS5 s’est mise à jour en version 7.0. Cette énorme mise à jour inclut enfin l’intégration de Discord pour PS5 et surtout, la prise en charge du taux de rafraîchissement variable en 1440p. Mais il y avait deux nouveautés passées inaperçues pour la plupart des joueurs. On vous explique.
PS5 : vous n’avez plus besoin de réinstaller un jeu dématérialisé si vous l’avez déjà en CD, mais pas que
Il s’agit en réalité de deux nouveautés qui sont passées totalement inaperçues. D’une part, supposons qu’un utilisateur de votre PS5 ait acheté un jeu dématérialisé, mais pas vous. Si vous achetez ensuite une copie physique du même jeu et insérez le disque, la PS5 jouera désormais le jeu sur votre profil sans nécessiter d’installation supplémentaire. Un gain de temps, surtout si vous n’avez pas une bonne connexion à Internet.
D’autre part, si vous avez installé un jeu à l’aide d’un disque et que vous avez acheté la version téléchargeable du jeu, vous pourrez désormais jouer à la version disque installée du jeu sans insérer le disque. Bien que cela puisse sembler étrange pour quelqu’un d’acheter une version numérique du même jeu, cela a du sens si vous êtes inscrits au PS Plus.
En effet, le PlayStation Plus Extra et le PlayStation Plus Premium proposent de nombreux jeux à télécharger. Beaucoup sont des versions PS5, comme Death Stranding ou Ghost of Tsushima, ou même exclusifs à la PS5 (sans parler du PC, bien sûr) comme Returnal ou le remake de Demon’s Souls.
Si vous en téléchargez un, vous n’aurez donc plus besoin d’insérer le disque. De plus, vous pourrez même vendre la copie physique de votre jeu, puisque vous n’aurez plus besoin du disque une fois que vous aurez téléchargé le jeu. Vous ne perdrez pas l’accès au jeu tant que vous conserverez votre abonnement PS Plus Extra ou Premium.