Le logiciel de la PS5 aura bientôt le droit à une mise à jour d’envergure, déjà disponible en version bêta pour certains utilisateurs. Parmi les nombreuses nouveautés au menu : la possibilité de désactiver le bip de démarrage de la console de salon.
Sony prévoit une mise à jour d’envergure pour sa console de salon. En prévision, le constructeur a publié une version bêta du nouveau logiciel système de la PS5. Seuls quelques utilisateurs triés sur le volet peuvent en profiter avant un déploiement global. De quoi permettre de découvrir en avant-première les nouvelles fonctionnalités proposées par Sony. Parmi elles, on trouve notamment la possibilité de désactiver le bip sonore qui retentit à l’allumage de la machine.
“Vous pouvez désormais désactiver ou régler le volume du bip sonore de la PS5 lorsque vous l’allumez ou l’éteignez, ou que vous la mettez en mode repos”, peut-on ainsi lire sur le blog PlayStation. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les joueurs soucieux d’allumer leur PlayStation 5 en toute discrétion pour éviter d’attirer l’attention de leurs parents, enfants, partenaires ou même colocataires.
PS5 : vous allez pouvoir dire adieu au bip de démarrage
Le bip sonore ne date pas d’hier. Il agace les joueurs depuis l’époque de la PS3, sortie déjà il y a 16 ans de ça. La possibilité de supprimer le son d’accueil, ou du moins de régler son volume, est donc forcément accueillie avec enthousiasme par la communauté. “LA nouveauté ULTIME c’est qu’on peut virer le BIP de démarrage de la PS5. Fini de vous faire cramer quand vous l’allumez”, applaudit ainsi un internaute sur Twitter.
A lire > PS5 : le nouveau modèle se confirme avec un APU gravé en 5 nm et sans métal liquide
Après la mise à jour de juin qui améliorait les performances de la PS5, nous attendons avec impatience l’arrivée de la future mise à jour qui se cantonne pour le moment à une poignée de bêta-testeurs. Voici un récapitulatif des fonctionnalités qu’elle apportera au logiciel système de la console :
- Configuration d’une seconde manette comme manette d’assistance
- Retour haptique dans l’interface du système
- Prise en charge des appareils audio compatibles Dolby Atmos
- Prévisualisation de l’écran partagé avant d’entrer dans une Party
- Réactions aux messages avec des emojis
- Possibilité de rejoindre facilement les sessions de jeu de vos amis
- Recherches de jeux dans votre bibliothèque
- Désactivation des bips
- Astuces pour mieux exploiter la console
- Amélioration des cartes d’aide de jeu
- Utilisation d’un SSD M.2 de 8 To