La PS5 a eu le droit à une mise à jour dernièrement. Outre des performances dopées, la version 22.02-06.50.00 permettra notamment d’utiliser la manette DuelSense Edge. Problème, elle provoque des bugs embêtants chez certains utilisateurs. Voici comment les faire disparaître.
Il y a quelques jours, Sony a déployé une nouvelle mise à jour du firmware de la PS5. Baptisée 22.02-06.50.00, celle-ci permet d’améliorer les performances du système. Elle prépare en outre le terrain pour la prise en charge de la future manette DuelSense Edge qui sortira le 26 janvier prochain. La mise à jour fait toutefois buguer certaines consoles.
Le problème est lié à l’acceptation des nouveaux termes et conditions d’utilisation, une étape à valider impérativement à chaque installation d’une nouvelle mise à jour. Le bug affecte exclusivement les utilisateurs qui jouent en ligne, ces derniers étant déconnectés sans crier gare. Le problème peut même faire freeze leur console dans certains cas.
PS5 : comment corriger le bug de la dernière mise à jour ?
Si vous jouez en mode hors-ligne, vous n’avez pas à vous soucier du bug. Mais celui-ci s’avère évidemment embêtant si vous ne voulez pas être déconnecté en pleine partie PvP. Heureusement, une solution a été trouvée pour corriger le problème :
- Lorsque vous démarrez votre console, déconnectez-vous manuellement du PSN.
- Reconnectez-vous dans la foulée.
- Une fois chose faite, vous serez invité à accepter les nouvelles conditions générales.
- Le problème devrait être résolu.
Nous ne savons pas pourquoi ce bug se déclenche. Sony n’a pas encore reconnu officiellement le problème. Le constructeur pourrait déployer un correctif prochainement si cela s’avère nécessaire. Si 22.02-06.50.00 était seulement une mise à jour mineure, Sony prépare une grosse mise à jour pour le 8 mars prochain. Celle-ci permettra d’introduire complètement le Discord sur la PS5. La version 7.00 du firmware permettra en outre de lancer des jeux PS5 via le cloud gaming.
Source : PlayStation Lifestyle