Sony annonce que la PS5 s’est écoulée à 50 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en novembre 2020. Malgré un début de cycle de vie perturbé par la pandémie de COVID-19, la console n’aura mis qu’une semaine de plus que la PS4 pour atteindre ce cap.
La PS5 est disponible sur le marché depuis novembre 2020, comme la Xbox Series X. Les deux consoles ont connu des débuts tourmentés à cause de la pandémie de COVID-19. Sony et Microsoft n’étant pas en capacité de produire suffisamment de machines en raison de la pénurie de semi-conducteurs, l’offre était bien inférieure à la demande.
Heureusement, tous les joueurs qui souhaitent désormais se procurer la PS5 peuvent le faire aussi bien en ligne qu’en magasin. Trois ans après sa sortie, la console vient juste de passer la barre symbolique des 50 millions d’unités vendues dans le monde.
La PS5 atteint les 50 millions de ventes presque aussi vite que la PS4
Est-ce que la PS5 parviendra à se hisser parmi les consoles les plus vendues de tous les temps ? En tout cas, son rythme de croisière laisse penser que la machine peut aller très haut. La PS5 vient de franchir les 50 millions d’exemplaires vendues à travers le globe, un peu plus de trois ans après son lancement.
A lire > PS5 pas chère en 2023 : où l’acheter au meilleur prix ?
Il a fallu très exactement 161 semaines à la console pour atteindre ce palier, contre 160 pour la PS4. Une performance impressionnante sachant que la pandémie de COVID-19 a considérablement impacté ses ventes pendant deux ans.
Rappelons qu’en juillet dernier, Sony indiquait avoir vendu un total de 40 millions de PS5. En seulement quatre mois, 10 millions de consoles ont donc été distribuées. Selon Eric Lempel, vice-président senior chargé du marketing mondial, des ventes et des opérations commerciales chez Sony, ces résultats sont dus à une période de novembre fructueuse, notamment grâce au Black Friday.
« Compte tenu de l’élan que nous avons pris en novembre et de ce que nous observons en décembre, nous sommes très satisfaits des ventes en général », se réjouit-il dans les colonnes de Reuters. Est-ce que Sony arrivera à atteindre son objectif de 25 millions de PS5 écoulées d’ici la fin de l’année fiscale, le 31 mars ? Eric Lempel sait que cette marque sera difficile à atteindre. L’homme voit encore plus loin, car selon lui, la PS5 est capable de dépasser les 117 millions d’unités vendues de la PS4.