PS5 : interface, PSVR 2, les nouveautés de la mise à jour d’octobre

Le firmware de la PS5 a droit à une nouvelle mise à jour. Celle-ci apporte quelques nouveautés intéressantes notamment pour le contrôle de la musique et l’utilisation du PlayStation VR2. On vous détaille les principaux changements.

ps5 sony playstation

Sony déploie régulièrement des mises à jour pour sa console reine. Ces dernières visent notamment à améliorer les performances et la stabilité du système. Elles peuvent également introduire de nouvelles fonctionnalités. En septembre, le constructeur a notamment publié une grosse mise à jour apportant enfin la prise en charge du Dolby Atmos et des SSD externes de 8 To. Alors qu’octobre touche à sa fin, une nouvelle mouture du firmware vient d’arriver (23.02-08.20.00).

Mise à jour d’octobre de la PS5 : quoi de neuf ?

Voici les principaux ajouts :

  • Rénovation de la section Musique : Sony s’est efforcé de donner un coup de propre à l’interface dédiée à la musique afin de faciliter la vie des utilisateurs. Une nouvelle disposition composée de deux colonnes permet d’arpenter plus facilement les différentes sections, listes de lectures et morceaux.
  • Plus de discrétion pour les usagers du PlayStation VR2 : si vous jouez avec le casque de réalité virtuelle de Sony, vous disposez désormais d’une option permettant de ne pas dévoiler votre environnement lors de la diffusion de jeux. Pour ce faire, vous devez suivre le chemin suivant : Paramètres > Accessoires > PlayStation VR2 > Bloquer la vue transparente sur le téléviseur.
  • Une interface plus ergonomique : le constructeur a amélioré l’affichage des messages ainsi que l’ergonomie sur certains écrans afin de rendre votre navigation plus fluide. Sony n’a toutefois pas pris le temps de détailler davantage ces améliorations.
  • Une nouvelle commande vocale : il est désormais possible de déclamer “What’s New” pour connaître les nouvelles options de votre PS5. Cette commande en anglais est toutefois réservée exclusivement aux joueurs britanniques et américains. Elle pourrait être déployée à l’avenir dans nos contrées.
  • Streaming cloud : le logo du PS Plus dans un nuage signifie que le jeu peut être streamé dans le cloud (uniquement pour les abonnés Premium).

Voilà pour les nouveautés. Pour rappel, Sony lancera la PS5 Slim en novembre outre-Atlantique. On ignore encore quand elle arrivera en France. Comme le note mon très cher collègue, l’absence d’améliorations techniques et la vente séparée du socle sont de gros motifs de déception.