La directrice marketing de PlayStation France, Nathalie Dacquin, l’assure : les stocks de PS5 seront de retour d’ici la fin du mois de février. Mieux encore, il y aura du stock dans les boutiques des revendeurs tiers, comme la FNAC, Micromania, Boulanger, etc.
« La PlayStation 5 fait son retour dans les magasins » titrent nos confrères du Figaro dans un billet avec l’interview de Nathalie Dacquin, la directrice marketing de PlayStation France. « Nous sommes ravis de pouvoir enfin répondre à la demande ».
« Les approvisionnements arrivent de manière progressive, mais d’ici une semaine ou deux on pourra facilement trouver la PlayStation 5 en magasin. 2023 sera une année exceptionnelle pour cette console », a assuré la responsable.
Des PS5 dans les étagères des revendeurs français, c’est pour bientôt
Les propos de Nathalie Dacquin corroborent ainsi ceux de Jim Ryan, le directeur de Sony Interactive Entertainment qui l’avait également martelé lors du CES de Las Vegas. Il l’avait dit : la PS5 va, enfin, être trouvable chez l’ensemble des revendeurs à l’international.
Comme nous vous l’indiquions hier, les ventes de PS5 ont explosé (+ 202 % entre janvier 2022 et janvier 2023), alors que les ventes des autres consoles, la Switch et les Xbox Series, sont en baisse. En décembre, on dénombrait 25 millions de PS5 vendues au total, un peu plus de 30 millions en janvier. Sony prévoit d’atteindre les 37 millions de consoles vendues d’ici mars.
Depuis deux ans, pour ne pas débourser plus que nécessaire, il faut être patient et guetter l’arrivée de consoles sur les sites d’e-commerces, souvent au compte-gouttes, chez quelques grandes enseignes, comme Amazon, Cdiscount ou la FNAC. Ces trois enseignes sont à surveiller de près, car elles sont régulièrement réapprovisionnées. En revanche, les exemplaires s’écoulent encore aujourd’hui en quelques minutes. Dans l’attente, on vous aide toujours à trouver une PS5 ici.
Source : Figaro