Sony peut se réjouir, sa PS5 se porte bien ! Selon ses derniers résultats du second trimestre 2023, les revenus de ventes de matériels et de logiciels sont en hausse. Voici les chiffres dévoilés par le constructeur.
La PS5 est à la moitié de sa vie environ et elle n’a pas dit son dernier mot. Il faut dire que la console a droit à sa déclinaison Slim (pas si Slim que ça, apparemment) ou ses grosses exclusivités parmi lesquelles Marvel’s Spider-Man 2 en cette fin d’année 2023. Résultat ? Sony annonce de belles ventes de matériels et de logiciels.
À lire > PS5 : prix, jeux, fiche technique, performances, tout savoir sur la dernière console de Sony
Des ventes en hausse par rapport à l’an dernier
Reuters nous dévoile les chiffres du second trimestre 2023 chez Sony. On apprend que 4,9 millions de PS5 ont été vendues sur cette période ce qui amène le total des ventes à 8,2 millions cette année ! Les ventes globales de matériel sont en hausse par rapport à l’an dernier sur la même période. Il faut toutefois noter que les revenus de cette croissance compensent les pertes accrues d’autres branches.
Sony reste ambitieux et affiche son objectif clair comme l’annonce Hiroki Totoki, son PDG. Le but ? 25 millions de PS5 vendues d’ici la fin de l’année 2023. Mais le dirigeant l’admet, il ne sera pas forcément simple d’y arriver. Xbox ne se laisse pas faire et son rachat historique d’Activision a fait mal.
Mais Sony a de solides atouts. Comme expliqué précédemment, il y a sa PS5 Slim mais aussi la future PS5 Pro. La console peut aussi compter sur les fêtes de fin d’année et le Black Friday : les sapins risquent d’être garnis !
À lire > Meilleurs jeux PS5 en 2023 : Notre top sélection
Les ventes de jeux PS5 sont en hausse
Les logiciels de la PS5 ont aussi permis à la console de s’imposer. Forcément, les records de ventes de Marvel’s Spider-Man 2, l’une de ses exclusivités, ont fait du bien à ses résultats trimestriels. Même les ventes de studios tiers ont participé au succès de la PS5 comme Lies of P ou encore Baldur’s Gate 3 qui arrive aussi sur Xbox.
Pour les prévisions, Sony mise sur une croissance de près de 5% pour les ventes de ses jeux en 2023. Sans surprise, la PS5 est un gros carton pour le constructeur.