Sony a dévoilé une fonctionnalité révolutionnaire pour la PS5. Celle-ci offrira une aide inédite aux joueurs bloqués dans les jeux, avec la possibilité de contacter des experts pour les guider en temps réel.
La PS5 est désormais disponible en stock en quantités suffisantes pour satisfaire tout le monde. On retrouve la PS5 désormais à son prix normal ou même, parfois, à plus petit prix. Les moments stressants où l’on devait guetter les alertes pour savoir si la console était disponible et les files d’attente interminables en ligne pour espérer l’acquérir sont désormais révolus.
Avec cet afflux de nouveaux joueurs, la PlayStation 5 de Sony pourrait bien leur offrir une nouvelle fonctionnalité surprenante pour rendre les jeux plus accessibles. Cette initiative vise à simplifier leur expérience de jeu et à les soutenir davantage.
Une fonction d’assistance révolutionnaire sur la PS5 ?
La PS5 propose déjà une fonctionnalité appelée « Aide au jeu » qui permet aux joueurs de consulter des vidéos, des images ou des textes dans le centre de contrôle en cas de difficulté dans une partie. Cependant, Sony souhaite aller encore plus loin en introduisant une petite option en plus.
Le 6 juillet dernier, Sony a déposé un brevet qui propose un nouveau système d’assistance qui impliquerait l’intervention d’un expert pour aider directement les joueurs en difficulté. En d’autres termes, si un joueur se retrouve bloqué dans un jeu, il pourrait envoyer une demande d’aide directement depuis sa PS5.
À lire : PS5 : le mode Qualité ne séduit pas les joueurs, la PS5 Pro à la rescousse ?
Une communication écrite ou vocale serait alors établie avec un expert spécialement sélectionné, possédant une connaissance approfondie du jeu en question, afin d’apporter une aide personnalisée. Grâce à la fonction de partage d’écran, l’expert pourrait demander au joueur de partager son écran afin d’avoir une meilleure vision de la situation.
Dans les cas les plus désespérés, le joueur bloqué pourrait même partager sa manette grâce à la fonctionnalité de jeu en partage. Une option permettrait également au joueur de préciser s’il ne souhaite pas être spoilé par l’expert, afin d‘éviter de révéler des éléments clés de l’intrigue ou des niveaux avancés. Dans son brevet, Sony envisage de rendre les experts les mieux notés disponibles uniquement pour les abonnés au service PS Plus.
Le dépôt d’un brevet ne garantit en revanche pas nécessairement que la fonctionnalité sera effectivement implémentée, ni sur quelle console elle pourrait être introduite. Peut-être sur la PS5 Pro, qui sait ?
Source : SCRIBD (brevet Sony)