Certains joueurs peuvent enfin tester le streaming de jeux PS5 en 4K. Une jolie avancée qui est toutefois réservée à une poignée de bêta-testeurs avant un déploiement plus global. Avec cette nouvelle fonction, le cloud gaming à la sauce PlayStation devient plus complet.
Si vous souhaitez streamer vos jeux PlayStation, vous devez impérativement opter pour la formule Premium du PlayStation Plus (16,99 euros par mois). Jusqu’à présent, il était seulement possible de lancer des titres PS4. Mais Sony cherche désormais à proposer une prise en charge du cloud gaming pour les titres de la génération actuelle. Les bêta testeurs abonnés au PS Plus Premium peuvent d’ailleurs déjà tester des jeux PS5 en nuage depuis quelques semaines.
Et comme l’a dévoilé un joueur sur le forum ResetEra, la prise en charge de la 4K arrive ! Il s’agit toutefois d’un test réservé à un nombre limité d’usagers. “Je viens de tester Ragnarok en qualité 2160p et je n’ai eu aucun problème jusqu’à présent. Il est possible de configurer la définition maximale via la fiche d’activité : 720p, 1080, 1440p, 2160p (4K). Les jeux semblent charger directement vos sauvegardes cloud”, explique le membre ArashiGames qui a appris sa sélection par mail.
À lire aussi > PS5 : toutes les astuces pour jouer aux jeux PS4 avec la rétrocompatibilité.
Cloud gaming sur PS5 : la 4K commence enfin à se déployer
La 4K permettra de bonifier la qualité graphique globale et la clarté des jeux streamés. Les joueurs pourront les lancer sur leur PS5 sans téléchargement préalable. Pour bénéficier d’une expérience satisfaisante, il faudra toutefois avoir une connexion Internet rapide et continue. Voici la liste des jeux PS5 qui peuvent déjà être streamés en 4K :
- God of War : Ragnarok
- Horizon Forbidden West
- Sackboy : A Big Adventure
- Fortnite
- Destruction All Stars
- Death Stranding
- Fall Guys
- Destiny 2
- Returnal
- Demon’s Souls
Reste désormais à savoir quand la fonctionnalité sera déployée pour tous les abonnés Premium. Il faudra probablement attendre la fin du test pour en avoir le cœur net. Espérons que le cloud gaming PS5 en 4K fasse irruption avant la fin de l’année en cours. Toujours au rayon des nouveautés, la dernière version bêta du logiciel système de la PS5 a apporté tout un paquet de fonctionnalités pratiques pour l’accessibilité, l’audio et le stockage.
Source : ResetEra