Des petits malins ont réussi l’impossible : faire tourner Bloodborne en 60 images par seconde sur PlayStation 5 par le biais d’un patch non-officiel et d’une console jailbreakée. Espérons que FromSoftware s’en inspire rapidement !
Un groupe de personnes dévouées a travaillé sans relâche pour accomplir l’impossible : faire tourner Bloodborne, l’exclusivité populaire de FromSoftware sur PlayStation 4, à 60 images par seconde constantes et en 1080p, sur PlayStation 5. Cet exploit a nécessité une combinaison de détermination acharnée, d’expertise technique et d’une touche de magie noire.
Bloodborne : un patch non-officiel permet de le faire tourner en 60 FPS sur PS5
Parmi les individus talentueux de cette communauté, on trouve Lance McDonald et Illusion. Ensemble, ils ont réussi à insérer le correctif de McDonald au sein d’une PS5 classique, vendue dans le commerce, aboutissant à un exploit impressionnant : Bloodborne tourne en toute douceur à 60 images par seconde et en résolution complète 1080p.
Pour être extrêmement clair avec vous, il s’agit de la version PS4 du jeu, et cela nécessite une PS5 piratée pour réaliser l’astuce.
À lire : Bloodborne est jouable à 60 FPS avec un patch officieux sur PS4
Bien que cet accomplissement soit impressionnant, modifier votre PS5 comporte des risques importants et n’est pas franchement recommandé. En revanche, voir ces avancées soulève la question de savoir si cela mettra une pression sur les canaux officiels pour offrir ce niveau de performance, ou s’ils seront inspirés pour soutenir les moddeurs talentueux qui ont réalisé cette percée.
Ce développement est aussi particulièrement enthousiasmant, car des développeurs comme Illusion disposent d’une vaste collection de mods et de correctifs pour la PS4, notamment, de nombreux mods à 60 FPS. Grâce à la PS5, qui est une machine bien plus puissante, il est désormais possible de procéder à des ajustements pour prendre en charge le 60 FPS sur de nombreux jeux PS4, avec peu voire aucune concession.