iOS 16.4 ajoute la prise en charge de la manette PS5 DualSense Edge

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone : la DualSense Edge, la manette haut de gamme de la PS5, est désormais compatible avec les appareils Apple. Elle est également prise en charge par l’Apple TV.

La DualSense Edge est désormais compatible iPhone, iPad, Mac
La DualSense Edge est désormais compatible iPhone, iPad, Mac © Sony, Tom’s Guide

Les mises à jour iOS 16.4, iPadOS 16.4, macOS Ventura 13.3 et tvOS 16.4 ajoutent la prise en charge de la manette sans fil de la PlayStation 5 la DualSense Edge, ce qui lui permet enfin d’être utilisée avec les appareils Apple.

La manette avait été commercialisée le 26 janvier, mais les appareils Apple ne la prenaient pas en charge jusqu’à présent. Un certain nombre d’utilisateurs de PlayStation se plaignant d’un manque de support le mois dernier, c’est donc désormais chose faite. À savoir que Android 14 prendra en charge la DualSense Edge dès sa sortie.

Quels sont les avantages de la DualSense Edge ?

Sony avait présenté le DualSense Edge en octobre 2022. Elle est conçue pour être ultra-personnalisable : les joueurs peuvent changer les sticks et modifier les commandes pour attribuer une sensibilité propre aux gâchettes et aux joysticks.

La manette profite de boutons à l’arrière personnalisables, là aussi. Il est possible de configurer différents profils puis, de passer de l’un à l’autre via un bouton, avec des commandes prédéfinies pour différents jeux. En revanche, certains utilisateurs se plaignent de son autonomie, plus faible que la DualSense standard

La manette DualSense Edge est vendue avec un câble USB-C tressé, un boîtier de connecteur et un étui de transport dédié. Elle est similaire à la manette sans fil Xbox Elite 2, tout en étant plus chère : la DualSense Edge coûte 239,99 €, la Xbox Elite 2 coûte 164,99 €. Précisons au passage que la manette de Microsoft était d’ores et déjà compatible avec les appareils Apple.

Précisons aussi que les détenteurs de la PS5 ont pu installer récemment la mise à jour 7.00 : celle-ci apporte une flopée de nouvelles fonctionnalités (Discord, taux de rafraîchissement variable en 1440p, etc.), mais aussi la mise à jour sans fil des manettes DualSense, Edge comprise.