Sony commence enfin à restaurer les comptes PSN qui avaient récemment été bannis sans raison. Plusieurs joueurs ont pu remettre la main sur leur compte mais d’autres sont encore sur la touche. Alors que la communauté s’interroge, Sony n’a toujours pas révélé l’origine du problème.
Depuis quelques jours, certains joueurs PlayStation l’ont mauvaise. Et pour cause, leur compte PSN a été suspendu brutalement, le message suivant apparaissant lorsqu’ils se connectent : “Ce compte est suspendu de façon permanente du PlayStation Network en raison de violations des conditions d’utilisation du PlayStation Network et des accords d’utilisateur”.
Ils affirment pourtant n’avoir commis aucune infraction qui justifierait un tel bannissement. Et quand ils contactent le support, Sony ne daigne pas leur répondre ou leur conseille de créer un nouveau compte PSN. Ce qui est évidemment loin d’être une solution digne de ce nom. Sans leur compte PlayStation Network, les joueurs ne peuvent plus jouer en ligne ou accéder à leurs jeux achetés en version numérique.
Sony restaure enfin les comptes PlayStation Netflix suspendus
De quoi donner du grain à moudre aux défenseurs du format physique alors que la dématérialisation devient de plus en plus la norme. Les joueurs ayant dépensé beaucoup d’argent sur le PSN ont ainsi été frustrés de ne pas pouvoir lancer des jeux qu’il avait dûment payés. Un risque qui n’existe évidemment pas avec les jeux physiques, lesquels étant constamment accessibles.
Pour le moment, Sony n’a toujours pas communiqué. Il s’agirait bel et bien d’un problème technique qui incombe au constructeur. En l’absence de communiqué, on ne peut que spéculer sur les raisons qui ont provoqué ces bannissements généralisés. Bonne nouvelle cependant, la situation commence enfin à revenir à la normale.
A lire > PS4, PS5 : comment lier mon compte PSN à Discord ?
Plusieurs joueurs ont signalé que leur compte avait été restauré, rapporte The Verge. Tout le monde n’est toutefois pas sorti d’affaire. Sur X et Reddit, plusieurs utilisateurs signalent encore que leur compte est suspendu sans raison valable. Seule solution : patienter le temps que Sony restaure leur compte injustement banni.